Le Chant des sorcières, tome 1

15.8

En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine... Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château: Quel mystère entoure la mort de la baronne? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques...

2009 Editions Pocket

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions XO

• Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:20
    Comme à son habitude, Mireille Calmel m'emporte dans son monde. La magie existe et on y croit!
  • chtite-mome Le 23 Novembre 2011 à 13:35
    Superbe histoire! Contente d'avoir découvert cette auteur!
  • Keats Le 26 Mars 2012 à 20:49
    Un premier tome loin d'être palpitant ! je lirais la suite plus par curiosité que par envie !
  • dreamworld Le 11 Juillet 2012 à 09:36
    J'ai été embarquée et conquise par ce genre littéraire qui était 1 test ! La magie a opéré tout le long, j'ai aimé cet univers féérique qui rappelle les contes de notre enfance, version adulte et je lirai avec plaisir la suite pleine de promesses des aventures d'Algonde, qu'il me tarde de connaître!
  • Loïs Loubières Le 21 Février 2013 à 10:19
    Ce livre est bien écrit, facile à lire, le côté historique montre beaucoup de recherches, l'histoire est intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais espérer. Cependant je comprends parfaitement que ce roman ait plu à bons nombres de lecteurs.
  • Mypianocanta Le 15 Juillet 2014 à 18:48
    Malgré les détails historiques et l'utilisation intéressante de la légende de Mélusine, j'ai trouvé ce livre un peu en-dessous de ce que Mireille Calmel a pu écrire auparavant. Cependant, je lirai la suite car il y a un fort potentiel dans cette histoire.
  • Laurana3 Le 29 Mars 2015 à 20:52
    Très bien écrit, une atmosphère qui nous emmène dans le passé facilement, des personnages intéressants...Mais ce premier tome manque de rebondissements, on suppose que l'action viendra dans la suite, et que le préambule n'est que la mise en place de l'intrigue.
  • onmywaytowardsyou Le 16 Septembre 2015 à 13:04
    J'ai eu un peu de mal au début avec ce livre. Peut-être parce que certaines scènes nous mettent mal à l'aise, preuve que le travail est bien fait. Après une petite pause dans ma lecture, je l'ai repris et l'ai fini sans problèmes. Je vais continuer cette saga pour voir ce qu'il advient des héros. (Petite pensée pour A&M.)
  • Cyan Le 18 Septembre 2015 à 10:48
    Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un livre fantastique et pas purement historique. Du coup grosse déception. Mais la plume de l'auteur est très agréable.
  • tachas Le 30 Décembre 2016 à 20:53
    Un roman qui m'a plu du début à la fin. On s'attache à ces héroïnes et l'immersion dans un moyen âge saisissant de vérité. Le folklore celtique qui s'y dégage est un plus.
  • Albertine Le 10 Août 2017 à 21:56
    Idéal pour de se déconnecter de la réalité. J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et je l'ai re-découvert avec plaisir. J'aime la façon d'écrire de Mireille Calmel. De l'historique avec une pincée de magie! C'est une lecture agréable mais j'espère un peu plus d'action dans le second tome.
  • fred1301 Le 06 Janvier 2019 à 13:51
    Ce n'était pas du tout mon style de lecture habituel mais j'ai accroché. Nous apprenons des choses sur la vie au moyen âge, c'est écrit de manière très fluide. C'est décidé, je lis la suite.