Le Chant des sorcières, tome 3

16.9

1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L’heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d’acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s’organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu’elle a déjà manifestés, Elora, l’enfançonne de Mathieu et d’Algonde incarne l’espoir. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d’échapper aux assassins lancés sur ses traces. et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ? L’amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d’avance dans l’esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C’est ici et maintenant que le destin d’Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 469 pages | ISBN : 2266191551

2009 Editions XO

2009 Editions France Loisirs

• dreamworld Le 22 Octobre 2012 à 00:01
    Cette trilogie a été pour moi une révélation ! Ce dernier tome est de loin le meilleur des 3 : le suspense est à son comble et les personnages toujours aussi attachants. Mireille Calmel est une auteure que je recommande à tout le monde !
  • unchocolatdansmonroman Le 31 Octobre 2015 à 14:33
    un dernier tome plus intriguant, dans lequel les personnages prennent de l'ampleur. Au final une trilogie qui se lit facilement et entraine le lecteur
  • tachas Le 11 Janvier 2017 à 21:00
    Un tome qui m'a séduit et qui est bien meilleur que le deuxième. Les personnages accomplissement leur destinée et même si la prophétie semble moins affrondie et presque plus banale que dans les deux premiers, j'ai adoré la fin... vivement la lecture de la duologie pour finir cette saga.
  • fred1301 Le 06 Janvier 2019 à 13:55
    Saga terminée! Super! Je suis contente de l'avoir découvert.