La seconde moitié de mon coeur
Bertrand Jullien-Nogarède2020

15.4

" Tom était l'homme de ma vie. J'étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l'amour est un pari, quel que soit l'âge que l'on a. Tom était mon pari et je savais que j'étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. " Une poignante histoire d'amour entre Londres et Paris.

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782081495647

• Audrey_justreading Le 26 Janvier 2020 à 11:33
    J’ai passé un bon petit moment de lecture. Je ne connais pas le 1er tome, début de l’histoire d’amour de Tom et Karen mais ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture. Au milieu d’un monde de musique et de rock, on suit Karen qui grandit de par les épreuves qu’elle vit et les événements qui s’enchaînent. Sympathique.
  • Tristana Le 02 Février 2020 à 00:23
    Mon cœur retrouve avec joie Karen et Tom, ces personnages hauts en couleur que j'ai découvert lors de ma lecture de "La première fois que j'ai été deux". La plume de l'auteur me bouleverse à chaque fois, une plume d'une douceur et d'une légèreté... Une plume qui m'a emmené dans un rêve fait de musique et d'amour.
  • WinnieBookine Le 12 Février 2020 à 14:16
    Énorme coup de coeur pour se livre, il a répondu à toute mes attentes. J'ai adoré la nouvelle Karen, et ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver l'histoire d'amour entre elle et Tom. Vraiment je me suis prit une belle claque avec cette lecture.
  • Livrinaa Le 16 Février 2020 à 22:36
    J'ai réellement adoré retrouver Karen et Tom ! "La seconde moitié de mon coeur" m'a davantage touché par rapport au premier roman de l'auteur. On y trouve une belle évolution dans la plume que j'ai trouvé sublime, un tourbillon d'émotions, une jolie petite romance qui repose sur des notes de musique entre Paris-Londres. J'ai hâte de découvrir la suite des histoires de Karen !
  • piledelivres Le 19 Février 2020 à 22:37
    l'histoire me laisse de marbre, les personnages aussi. j'ai préféré le premier tome.
  • Une passion des mots Le 23 Février 2020 à 19:43
    J'ai bien aimé ce deuxième tome qui aborde de nouveaux thèmes très intéressants, pourtant je n'ai pas réussi à être autant touchée que le tome 1 par celui-ci, sans réussir à m'attacher plus que ça aux personnages.
  • The Happy Booking Girl Le 09 Mars 2020 à 10:19
    J'ai refermé ce roman avec beaucoup d'émotion. Comme pour le 1er tome, je m'attendais à lire une romance un peu facile. Comme pour le 1er tome, j'ai été touchée de 1000 façons différentes parce que définitivement l'auteur excelle à aborder des thématiques qu'on ne voyait pas venir. Une très belle lecture!
  • feartheworld Le 07 Avril 2020 à 09:50
    J'ai apprécié ce deuxième tome, suivre l'aventure de Karen et Tom m'a vraiment plu. L'auteur nous fait voyager avec tellement de souplesse entre la Méditerranée et la Manche que vous nous pouvez pas refuser un tel voyage entre deux êtres-humains et deux pays. J'ai adoré également les personnages secondaires qui avaient vraiment une touche de légèreté à apporter!
  • LesLecturesDeLuciole Le 12 Juin 2020 à 12:30
    Un bon moment de lecture, même si le premier tome a toujours ma préférence. J'ai été vraiment heureuse de retrouver les personnages. L'auteur aborde dans ce tome des thématiques importantes, ce qui est louable, malheureusement, je les ai trouvé assez mal écrites. La première partie du livre trainait en longueur, mais la deuxième partie est vraiment géniale !
  • Les Lectures d Angelique Le 19 Juillet 2020 à 21:01
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un agréable moment de lecture, ce livre est terminé en quelques jours seulement car étant addictif, on ne peut pas s'en séparer. Les personnages sont attachants, le style d'écriture est fluide, très agréable à lire. Dans ce livre, on vit une romance entre deux personnes Karen et Tom qui sont contraint de ce séparer, pour mieux se retrouver.