Synopsis
1993, état de l’Arkansas. Trois enfants de huit ans sont retrouvés, mutilés et exécutés aux abords de la petite ville de West Memphis. Pour la police locale, tout désigne trois adolescents en rupture de ban : Jessie Miskelley, Damien Echols et Jason Baldwin. Le procès qui a suivi a été entaché par la falsification des preuves, les faux témoignages et l’hystérie collective. Baldwin et Miskelley ont été condamnés à la prison à perpétuité, alors que Echols sera envoyé dans le couloir de la mort d’une prison à sécurité supermaximum. Au cours des deux décennies qui suivront, ceux que l’on appellera les « West Memphis Three » deviendront le symbole des condamnations arbitraires. Peter Jackson et Johnny Depp, portés par des centaines de milliers de partisans, œuvreront sans relâche pour obtenir un nouveau procès à cette cause célèbre dans le monde entier, restée jusqu’ici ignorée des médias français. Dans un revirement stupéfiant des événements, les trois hommes - toujours considérés comme coupables par la justice- ont été libérés en août 2011. Le véritable assassin, aujourd’hui connu de tous, n’a pas encore été inquiété. Echols livre ici toute son histoire : du cauchemar de son arrestation, des terreurs et sévices éprouvés chaque jour, son indignation envers la justice américaine et un rapport de première main sur le "Couloir de la Mort" par de déchirants détails. La Vie après la mort, best-seller internationalement salué, dévoile la face cachée de la plus incroyable erreur judiciaire de notre temps.
Titre original : Life after death (2012)
Moyenne
18.3
3 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
30 Septembre 2014BelykhalilLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
20 / 20 Le 31 Janvier 2016 à 09:41 marionkekoa
Trés bon livre comme quoi la vie ne tiens vraiment que a un fil les erreurs judiciaire son monnaie courante malheureusement !!
-
Le 05 Février 2015 à 20:15 Aidoku
J'ai abandonné, trop mal écrit, complétement désordonné. Et puis le pauvre criminel qui a souffert dans son enfance, merci !