Le bonheur est simple
Jane Green2004

16.3

Alice s’est efforcée d’oublier qu’elle rêvait d’une petite chaumière dans la campagne anglaise, d’une vie paisible en pleine nature, entourée d’enfants et d’animaux… Après tout, n’est-elle pas comblée ? Elle a une splendide maison dans un beau quartier de Londres, des vêtements de couturiers à ne plus savoir qu’en faire, et des cartes de membre dans les clubs les plus huppés. Et puis, elle a Joe, si beau, si tendre, si drôle, qui semble avoir toutes les qualités du "mari idéal" …
Mais voilà qu’on jase. Alice tente d’ignorer les rumeurs qui courent sur les infidélités de son époux et part avec Joe lorsqu’il est muté à New York. C’est pour le couple l’occasion d’un nouveau départ. Ils s’installent dans une vieille maison du Connecticut.
Un conte des temps modernes : quand une jeune femme quelconque épouse le prince charmant, souverain charmeur, quand le charme se rompt, quand l’homme idéal n’est plus le bon... Alice sait qu’elle a presque tout pour être heureuse. Doit-elle tout abandonner pour être enfin elle-même et se construire une nouvelle existence ?

Titre original : Spellbound (2003)

2013 [E-book] Editions des Deux Terres

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2013

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 346 pages | ISBN : 2290343285

2006 Editions J'ai Lu

2004 Editions des Deux Terres

• JulianaFitnessBienEtre Le 13 Octobre 2013 à 15:04
    Un pur plaisir ! J'ai dévoré ce livre et je le recommande ! :) (20/20)
  • didinegc Le 10 Novembre 2013 à 21:58
    J'aime beaucoup...
  • mapomme974 Le 12 Mars 2015 à 18:34
    Une très belle histoire qui pointe bien le doigt sur le plaisir des choses simples dans la vie. Merci à ma soeur pour ce joli cadeau (17/20)