Les millefeuilles de Lucy
Jane Green2000

15.9

«Ce qui est drôle, c'est que si vous m'aviez demandé si nous resterions tous amis dix ans après être sortis de l'université, je vous aurais répondu oui mais à condition que Portia fasse partie de la bande, parce qu'elle était l'astre autour duquel nous gravitions tous. Pourtant, même sans elle, ça marche.» Célibataire, bientôt trentenaire, Cath forme avec ses amis, les mêmes depuis dix ans, une unité indestructible. Cependant, lorsque réapparaît la ravissante et mystérieuse Portia, perdue de vue depuis l'université, le bel édifice menace de se fissurer...

2010 Editions J'ai Lu

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2003 Editions J'ai Lu

2001 Editions J'ai Lu

2000 Editions Penguin books

• Lynda Le 01 Septembre 2012 à 08:22
    Lecture simple mais on s'attache très vite aux personnages. L'auteur aborde des sujets graves tout en restant dans un cadre cocooning. Je note une maladresse sur le titre du bouquin qui sonne faux en version fr puisque la narratrice n'est pas Lucy !
  • cline612 Le 04 Novembre 2015 à 10:36
    J'ai adoré ce roman où je me suis très vite attachée à la narratrice (sûrement de part ma situation professionnelle). Le roman est très frais, il se lit tout seul et devient pour moi une référence dans le genre. J'étais assez triste de laisser les personnages à la fin du livre, j'aimerai pourquoi pas les retrouver et savoir ce qu'ils sont devenus 10 ans plus tard.