Le chemin de la falaise
Patricia Wentworth1986

Saga Miss Silver Terminée

15.4

Irremplaçable Miss Silver ! Si délicieusement, si subtilement britannique ! Aussi experte dans l’art du point mousse ou de la préparation du thé que dans la découverte des assassins, ce n’est pas ce qui manque dans la haute société anglaise ! L’ambition et l’argent n’ont-ils pas été de tout temps les meilleurs mobiles du monde ? Presque une invitation au crime parfait ! Fort heureusement, le crime parfait n’existe pas, en tout cas pas pour Miss Silver…

Titre original : The Lonesome Road (1939)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 217 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9782264001399

1994 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 217 pages | Sortie : 21 janvier 1994

• chococahuete Le 27 Octobre 2016 à 13:27
    Miss Silver est plus présente et intervient plus souvent. L'intrigue est classique et la fin est dans la continuité des précédents romans. Les personnages sont nombreux et ont des caractères tranchés, soit on les aime et on s'attache à eux, soit on ne les supporte pas. En arrivant vers la fin du livre, on n'est pas très surpris de ce qui arrive à certains d'entre eux. Le livre se lit facilement.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:38
    C'est le premier livre de cet auteur de que je lis. Miss Silver est une enquêtrice dans la veine de Miss Marple. Elle mène son enquête de manière tranquille tout en tricotant et tire les ficelles de l'intrigue une par une. J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • TempsDesCerises Le 15 Août 2022 à 02:50
    Troisième tome de la série de Miss Maud Silver, la détective qui arrive à résoudre ses énigmes tout en tricotant. Ici, elle est un peu plus active... Intrigue "très anglaise" agréable à lire. (Parution en 1939 en langue anglaise)