Le chevalier de l'aube
Catherine March2008

17.5

Angleterre, 1289.
Eleanor a dix ans quand, lors d’un tournoi, elle rencontre pour la première fois celui qui va devenir son héros : Troye de Valois, vingt-cinq ans, le nouveau champion du roi. Dès lors, la fillette n’a qu’une obsession : le retrouver et conquérir son coeur. L’occasion lui est donnée six ans plus tard, quand ses parents, l’estimant en âge de se marier, décident de l’emmener à la Cour de Londres. Là, elle revoit Troye _ et déchante aussitôt car non seulement ce dernier ne lui prête aucune attention, mais une rumeur tenace affirme qu’il s’est attiré les foudres du roi en épousant en secret une jeune femme d’une autre confession que la sienne...

Titre original : The king's champion (2008)

2008 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 342 pages

• Et_toi_tu_lis_quoi Le 23 Janvier 2021 à 11:47
    Une romance destinée aux romantiques pures et dures, aux cœurs tendres et patients. On avance au rythme d’Eleanor, au rythme de la découverte par nos 2 héros de la présence de l’autre, des sentiments et faiblesses de l’autre. Je ne dis rien mais il y a une nuit qu’ils vont passer ensemble c’est juste une apothéose!
  • Petrouchka Le 15 Mai 2021 à 20:42
    Le thème de cette histoire est original par rapport à ceux traités dans cette collection. Son fil conducteur est la reconstruction ardue d'un homme après le décès de son épouse. Les descriptions apportent de la profondeur et les sentiments sont finement analysés. La lenteur du récit traduit bien les difficultés de cette reconstruction qui demande à l'entourage résilience, patience et fermeté.