Le collier d'or, tome 1 : Le choix
Grace R. Duncan2016

17.0

Pour Teman, gitan né au XIème siècle, la liberté vaut plus que tout. Avec Jasim, son meilleur ami, ils monnaient leurs services en tant que voleurs – jusqu’à cette nuit où ils se font prendre, et qui signe la fin de leur précieuse liberté. On leur propose de choisir entre le cachot et l’esclavage sexuel au palais ; ils deviennent esclaves, mais Teman jure de s’échapper.

Bathasar n’a aucune envie de monter sur le trône. Il préférerait que son frère devienne malik à sa place, ce qui convient parfaitement à leur sadique de père, Mukesh. Lorsque Teman, le bel esclave qu’il a observé en secret, lui sauve la vie, Bathasar a pour la première fois recours aux services d’un esclave. Bathasar et Teman ne tardent guère à tomber amoureux, mais leur bonheur est loin d’être idyllique. Un jour, Mukesh brutalise Teman devant la cour et s’attire les foudres de l’impératrice d’un pays voisin. Afin de l’apaiser, il lui offre Jasim en cadeau, et Teman décide de courir le risque de rester aux côtés de Bathasar.

Le calme est de courte durée. Mukesh projette d’envahir le pays d’adoption de Jasim, et Bathasar doit trouver un moyen d’empêcher la catastrophe. Mais s’il y parvient, il devra monter sur le trône et disposera alors du droit de libérer Teman, qui le quittera sans doute… Quel autre choix pourrait faire un gitan ?

Un titre de Rêves intemporels : Bien que la réaction face aux relations de même sexe à travers le temps et les cultures n'a pas toujours été positive, ces histoires célèbrent l'amour M / M d'une manière qui peut répondre, minimiser ou ignorer la stigmatisation historique.

Titre original : Golden Collar, book 1: Choices (2013)

2016 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Pauline Tardieu-Collinet | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2016 | ISBN : 9781634771719