Le démon du passé

de Mary Higgins Clark (1984)

14.9

"Je suis un ange de miséricorde, de délivrance et de vengeance." La brillante journaliste Pat Traymore décide d'oublier cet étrange message téléphonique et de se consacrer à la réalisation d'une émission de télévision intitulée "les femmes au gouvernement". Son premier portrait est celui d'Abigail Jennings, bien placée pour devenir la première présidente des États-Unis. Pour enquêter sur place, elle retourne à proximité de Washington, dans la maison de l'enfance d'Abigail où on l'avait trouvée un matin à côté de ses parents assassinés. Ses investigations établissent des connexions troublantes entre cette affaire et l'entourage d'Abigail. Désormais la vie de Pat est menacée par ceux qui lui refusent le droit à la vérité.

Titre original : Stillwatch (1984)

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 424 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 321 pages

1993 Editions France Loisirs (Suspense)

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 325 pages

• winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:59
    Ce roman est palpitant et jusqu’à la fin du roman on se demande qu'est ce qui est arrivé à la famille de Pat et qui la persécute.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:29
    je l'ai trouvé beaucoup trop long, je n'ai accroché que dans les derniers chapitre, loin après la moitié de livre :(
  • tetille Le 22 Octobre 2011 à 20:26
    j'ai adorée! je suis rester captivé du debut a la fin
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:36
    Je n'ai pas trop aimé ce policier car il n'y a pas vraiment de meurtres au début mais juste une femme qui essaye de découvrir les circonstances de la mort de ses parents. J'ai vraiment été déçue.
  • Louloutediary Le 29 Mai 2013 à 09:21
    Une histoire un peu différente de ce que j'ai pu lire de cet auteur. J'ai bien aimé mais sans plus. Un peu trop de longueurs à mon goût
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:15
    De la bonne tension et du suspense au fil des pages !
  • MarieDuduch Le 05 Février 2017 à 19:26
    J'ai trouvé ça très long et n'ai pas vraiment aimé le thème politique de l'histoire.
  • Peaceandlivres Le 28 Août 2018 à 13:35
    Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer complètement dans l'aspect politique du livre même si la tension et le mystère de l'histoire du personnage de Pat est intéressante. Un bon livre,mais sans plus.