Le Dogme, tome 1 : Blackstar
Caleb Caulfield2022

15.6

Depuis que Viggo a intégré le Dogme – une police secrète qui protège l’humanité des sorciers –, il n’a eu de cesse de penser à ce moment : sa première mission sur le terrain. Quand bien même celle-ci ne consiste qu’à récolter des indices pour retrouver une sorcière. Pour lui et sa rigidité toute protocolaire, faire ses preuves est essentiel pour montrer à sa hiérarchie qu’il est un agent tout à fait capable, et surtout efficace. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que tout parte en vrille dès sa rencontre avec Kanda Locklear, un sorcier pulmonaire capable d’assommer quelqu’un d’un simple cri. Et si lui paraît inoffensif, ce n’est pas le cas de ceux qu’il surveillait avant que Viggo ne l’arrête : Blackstar, un coven pourtant inconnu du Dogme. Légende urbaine ou véritable menace ? Les évènements ne vont pas tarder à lui répondre.

2022 [E-book] Editions Haro

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 000

2022 Editions Haro

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782493680112

• Papaya Le 22 Avril 2022 à 18:01
    Ce premier tome de Blackstar fût une bonne lecture mais me laisse un peu mitigée : d'un côté, l'histoire m'a beaucoup fait rire, les personnages sont attachants et décalés, et l'univers de base est chouette et original. J'ai particulièrement aimé les références musicales disséminés un peu partout. D'un autre côté, j'ai trouvé l'enquête trop rapidement aboutie, j'aurais aimé plus de suspens.