Le fil rompu
Céline Spierer2020

14.9

Ethan, un adolescent new-yorkais, assiste impuissant à l'implosion de sa famille, abandonnée par son père. Il se lie avec sa voisine, madame Janik, qui lui dévoile l'histoire de sa famille, qu'elle a toujours tue. En 1913, sa mère se découvre enceinte et fuit la Pologne pour New York où elle rencontre Isak, un parrain de la pègre, qui s'éprend d'elle et accepte d'élever l'enfant. Premier roman.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782266313261

2020 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782350875286

• Kah Rane Le 13 Décembre 2020 à 17:22
    L'histoire est très intéressante mais hélas, la plume de l'écrivaine est très lourde, offrant par la même occasion, un effet soporifique. C'est dommage.
  • lilie44 Le 14 Avril 2021 à 22:01
    Quelle histoire poignante! Les personnages sont puissants, l'écriture dense mais poétique. Rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est dans la nuance. Ce livre m'a transportée et touchée. Il y a une étude si juste et si humaine de la vieillesse, du temps qui passe et de la mémoire... Je sais que ce roman m'accompagnera longtemps.
  • Roxymoka Le 31 Octobre 2021 à 06:44
    Ce roman nous raconte l’histoire de 3 générations depuis 1912 jusqu’à nos jours, le personnage de Magda est très touchant ! Bonne lecture
  • Cassandre5 Le 18 Février 2023 à 11:56
    Il faut patienter jusqu'aux trois quarts du roman pour comprendre quel fil relie les personnages. Avant cela on alterne très souvent entre les personnages et époques, sans comprendre leurs liens ce qui m'agaçait.