Le football selon Marcelo Bielsa
Salim Lamrani2020

14.0

Comment Marcelo Bielsa a-t-il permis à Leeds United de proposer l'un des plus beaux footballs en Europe, alors que l'équipe évoluait en deuxième division anglaise ?
Dans cet ouvrage, Salim Lemrani, collaborateur du technicien argentin, raconte de l'intérieur comment ce dernier a façonné son groupe afin de lui permettre des jouer les premiers rôles et d'avoir pour objectif de remonter en Premier League. Le football selon Marcelo Bielsa, c'est d'abord et avant tout une fidélité sans faille à un style de jeu basé sur la possession, le pressing constant, la couverture collective, les transitions rapides, les changements de rythme, les mouvements à haute intensité, la multiplication des passes appuyées et l'attaque perpétuelle. Pour lui, la beauté est un principe non négociable. Tout cela implique une présaison éprouvante, un effectif ciblé, une intégration des meilleurs éléments du centre de formation, une exigence de polyvalence pour tous les joueurs et une condition physique optimale.
Grâce à Marcelo Bielsa, les joueurs de Leeds United ont été les acteurs d'une épopée inoubliable qui a marqué les esprits de millions de supporters. Ils ont offert à tous les amoureux du ballon rond un merveilleux football et légué à la postérité des émotions qui resteront gravées dans le cœur des amateurs du sport le plus populaire au monde.

2020 Editions Marabout

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 9782501153089