Le Fossoyeur
Adam Sternbergh2015

14.9

«Tous les cimetières sont pleins, depuis longtemps.» Il se fait appeler Spademan, le Fossoyeur, presque un nom de super-héros. Vous ne saurez jamais son vrai nom. Il a été éboueur. Un jour, il a trouvé un bébé dans un sac-poubelle. Quelques années plus tard, sa femme est morte dans la série d'attentats radioactifs qui a vidé New York de ses habitants. C'était il y a longtemps : une autre vie. Maintenant, Spademan est tueur à gages. Il est resté dans les ordures, mais son salaire a considérablement augmenté. Il n'est pas sexiste : homme, femme, il s'en fout. Vos raisons, il s'en fout. D'ailleurs, le fric aussi il s'en fout. Et quand on lui demande de tuer la fille du richissime prédicateur T K Harrow, une gamine qui vient tout juste d'avoir dix-huit ans, il n'y voit aucun problème. Mais dans la toile de Harrow, pour la première fois de sa sinistre carrière, Spademan n'est pas la plus grosse araignée.

Titre original : Spademan, book 1: Shovel Ready (2014)

2015 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 264 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 2207124134

2015 [E-book] Editions Denoël

• la ptite tortue Le 26 Mai 2015 à 10:34
    S'il y a une moralité à ce livre, c'est que peu importent le monde, dans lequel on vit. Réel ou virtuel, il y aura toujours, des gens pour profiter des plus faibles. Elle est pas belle la vie ?
  • nanet Le 07 Juin 2015 à 12:03
    Déroutée par le style des premières pages, je me suis laissée emporter par cette histoire assez dynamique et apportant une belle lutte du bien contre le mal.
  • delencrepoursang Le 29 Juin 2015 à 15:44
    J'ai bien aimé la première moitié, cependant j'étais perdue dans la deuxième, entre longueurs et changement de point de vue...
  • AsdeCoeur Le 16 Juillet 2015 à 01:15
    J'ai bien aimé cette fausse fiction où tout pourrait bien arrivé un jour. Il n'y a pas de héros, pas de méchants, juste des hommes dans leur combat habituel. Ce ne fut pas néanmoins une lecture incroyable même si j'ai aimé ce livre déroutant !
  • coldtroll Le 05 Avril 2016 à 10:39
    Plutôt pas mal foutu, l'histoire est assez simple, et évite l'écueil des rebondissements totalement improbables. J'aurais juste voulu que le monde soit un peu plus développé.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Avril 2019 à 20:40
    Un roman puissant auquel je ne m’attendait pas
  • erine6 Le 24 Juillet 2019 à 13:50
    Un ouvrage original mais très sombre et déroutant. J'ai trouvé l'histoire pas toujours très intéressante et perdant en suspens au fil des pages...Pourtant l'univers est prometteur, étayé mais je n'ai pas eu d'accroche particulière avec l'intrigue.