Le funeste testamentJean d'Aillon2015

Synopsis

Singulière affaire dont doit s’occuper Louis Fronsac en mai 1638. En ouvrant le testament d’un riche voiturier sur eau qui vient d’être assassiné, sa fille découvre qu’il a laissé sa fortune à sa belle-mère, contrairement à la coutume de Paris.
Au même moment, Gaston de Tilly, revenu de Hollande où il était cornette dans la compagnie de M. de Turenne, occupe une charge de commissaire des quais au bureau de l’Hôtel de ville de Paris quand M. Fronsac obtient pour lui un office de commissaire examinateur au Grand-Châtelet.
Rapidement, Louis va se retrouver face à des ennemis implacables et puissants, dont certains siègent aussi au Châtelet.
Cette nouvelle lève le voile sur une partie de la vie de Louis Fronsac et de Gaston de Tilly, entre les années passées au collège de Clermont et le Mystère de la chambre bleue.

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Le grand-chatelet

125 pages

Format : ePub

ISBN : 0

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres