Le livre de Dina, tome 2 : Les vivants aussiHerbjörg Wassmo1994

Synopsis

" Pour cadre de cette saga, le nord extrême de la Norvège, au-delà du Cercle polaire, entre Tromso et les îles Lofoten, un pays de fin du monde, de mer et de montagnes, de bruyère et de mûres blondes. Aveuglantes, les nuits d'été ne sont que " lumière et cris de mouettes ". L'hiver, par les nuits glacées de pleine lune, Dina, maîtresse du domaine de Reinsnes, se barricade dans un pavillon pour vider des bouteilles, vêtue de sa grande houppelande fourrée. Ou, défiant toutes les conventions de l'époque, cette Walkyrie parcourt au galop les chemins de côte sur un étalon noir nommé Lucifer, puis, rentrée dans la grande demeure, elle chevauche son violoncelle, dont elle tire des accents sauvages, affolant toute la maison. [...] Un long poème épique nourri de Bible et traversé par les bourrasques, tels les orages d'un Giono nordique. Un livre qui ferait un poète de n'importe quel lecteur et qui, la dernière page tournée, lui insuffle sa force et sa vérité. "

Titre original : Lykkens sönn (1994)

Moyenne

16.0

27 votes

BON

Saga Le livre de Dina Terminée

Saga Dina

2 éditions pour ce livre

1994 Editions Gaïa

Traduit par Luce Hinsch

218 pages

Qui a lu ce livre ?

49 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

42 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ewatoppno
    14 / 20 Le 21 Mai 2021 à 10:07 Ewatoppno

    Un deuxième tome meilleur que le premier pour moi car on voit une avancée et progression dans l'évolution du personnage de Dina. Cette fois-ci on étudie plus en profondeur les relations complexes qu'elle entretient avec les autres personnages. Je reste tout de même dubitative sur le sens que veut donner l'auteur à son récit, j'espère que le tome suivant m'éclairera finalement sur ce point.

  • avatar Errant
    16 / 20 Le 28 Avril 2018 à 00:16 Errant

    Tout au long de ce deuxième tome de la saga, on découvre graduellement une Dina rusée, férocement indépendante, mais aussi très perspicace dans la gestion qui lui incombe. Le personnage reste fascinant, surtout pour l'époque. La narration est impeccable, le rythme excellent et on en redemande.

  • avatar Nelfe
    12 / 20 Le 05 Août 2015 à 19:47 Nelfe

    Dans la même veine que le 1er.

  • avatar In_the_sky_lucie
    18 / 20 Le 25 Avril 2011 à 12:38 In_the_sky_lucie

    Superbe suite !

Découvrez plus de livres