Fils de la providence, tome 2
Herbjörg Wassmo1992

Saga Dina

16.7

Suite et fin d’un diptyque – mais pas de la saga de Dina qui se poursuivra dans L’héritage de Karna -, ce volume nous entraîne derrière Benjamin parti du domaine familial pour faire ses études de médecine à Copenhague. A son retour, le souvenir de sa mère Dina, toujours en fuite, le taraude. Au-delà de la fresque historique, parfaitement réussie, qui dépeint les pays nordiques de la fin du XIXe, l’auteur témoigne une fois encore de son talent pour dépeindre la « pénombre des âmes » emportées par l’amour.

Titre original : Lykkens sonn (1992)

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Luce Hinsch | 320 pages

• Errant Le 04 Juillet 2019 à 13:24
    Au mieux les personnages masculins, sauf Anders, sont lâches et frivoles alors les féminins sont forts et déterminés. L'apparition de Dina ne fera que souligner cette disparités à grands traits rouges. Des explications apparaissent, des secrets sont enfin dévoilés, des fautes pardonnées. Et le dénouement, plutôt surprenant comme tout le reste, prépare la trilogie qui clôturera la saga.