Le manuscrit perdu de Saint-Riquier
Céline Ghys2021

13.5

La jeune Docteure en Histoire, Alice Lepelletier, arrive de Paris pour donner une conférence à l'Abbaye de Saint-Riquier sur Nithard, le petit-fils de Charlemagne. Le même jour, son ancien professeur est retrouvé sans vie à son domicile. Elle est la seule à identifier un symbole saxon du Moyen Âge inattendu sur le corps, qui pourrait indiquer qu'il a été assassiné. Arrivant à convaincre un Capitaine de Police d'Abbeville, elle se lance avec lui dans un jeu de piste à la recherche de la vérité. Qui a assassiné son ancien maître de recherches auquel elle tenait tant ? Pourquoi ? Qu'avait-il découvert ?Voilà une enquête intimement liée à l'histoire d'Odon, Maître du Scriptorium de l'Abbaye de Saint-Riquier au IXe siècle.À l'issue de sa quête, Alice Lepelletier va faire une découverte qui pourrait bien révolutionner ses certitudes historiques.

2021 Editions Nord Avril

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 9782367901329

• Ludo78600 Le 18 Avril 2022 à 09:27
    un polar régional sympathique qui explore l'histoire de la somme à l'époque de Charlemagne et des invasions saxonnes et normandes.