Le petit livre des élections américaines
Nicole Bacharan2008

Barack Obama ou John McCain ? Après huit ans d'une administration Bush pour le moins controversée, l'Amérique se prépare à changer de président et plus encore à changer d'ère, en élisant peut-être le premier Noir de son histoire. Cette élection-là, c'est aussi un peu la nôtre. Car les Etats-Unis pèsent lourd dans les affaires du monde, ils influencent notre économie, notre politique, notre culture, nos modes de vie... Obama ou McCain ? Quelles sont les vraies différences ? Que disent-ils, eux, sur l'immigration, les retraites, l'éducation, le Moyen-Orient, l'Europe, la France ? En quoi le choix des Américains touchera-t-il les Français ? Et aussi : comment fonctionne leur système électoral ? Est-ce vraiment si compliqué ? Dans un style limpide, accessible à tous, Nicole Bacharan nous livre ici toutes les clés de l'élection. Voici le guide essentiel pour comprendre et vivre cet événement majeur.

2008 Editions Panama