Le Rôle de la GuêpeColin Winnette2018

Synopsis

Un nouvel élève vient d’arriver à l’orphelinat, un établissement isolé aux mœurs aussi inquiétantes qu’inhabituelles. Il entend des murmures effrayants la nuit, et ses camarades se révèlent violents et hostiles. Quant au directeur, il lui souffle des messages cryptiques et accusateurs. Seul et rejeté par ses pairs, le nouveau tente de survivre à l’intérieur de cette société inhospitalière. Une rumeur court parmi les pensionnaires, selon laquelle un fantôme hanterait les lieux et tuerait une personne par an. Tous les ans, les garçons se réunissent, sous l’impulsion de quelques anciens, pour démasquer celui d’entre eux qu’ils pensent être le fantôme… et l’éliminer! Simple mascarade potache ou mise en scène sordide pour justifier les meurtres rituels? Cette année, le prétendu fantôme a été clairement désigné : c’est le petit nouveau. Pour une simple et bonne raison, on ne l’a jamais vu saigner, et les guêpes, très nombreuses dans cette bâtisse, ne le piquent pas. La chasse...

Titre original : The Job of the Wasp (2018)

Moyenne

13.5

11 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Denoël (Sueurs froides)

208 pages

13 septembre 2018

2018 Editions Denoël (Sueurs froides)

208 pages

Format : ePub

11 septembre 2018

ISBN : B085CG7JRM

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maman tu lis quoi
    15 / 20 Le 31 Octobre 2018 à 10:59 Maman tu lis quoi

    Que vous dire à part qu’il y a des romans ou l’on ressort de sa lecture un peu perturbée, ne sachant pas trop si la lecture était bonne ou pas, ou l’on est même pas sûre d’avoir compris l’histoire ni ou l’auteur voulait nous emmener, c’est le cas de celui-ci.

    Je n’ai ni aimé ni détesté ma lecture mais elle me laisse indifférente.

  • avatar Musea Uranie
    12 / 20 Le 24 Octobre 2018 à 10:28 Musea Uranie

    Un bon moment de lecture mais qui n'était pas ce que j'attendais. Je regrette une seconde partie proche d'une épilogue / conclusion interminable. Il aurait peut-être mieux valu prendre son temps qu'être limité par un nombre de pages données.

Découvrez plus de livres