Le Soldat de Malte
Joe Scicluna2019

20.0

EXCELLENT

En 1806, Léo Bonanno quitta sa Sicile Natale pour servir sous l’armée Britannique sur l’île de Malte, avec tous les rêves et les ambitions de jeunesse. Il aspirait à devenir un soldat professionnel afin de pouvoir servir son pays. Basé à Fort Ricasoli, il se forgea des nouvelles amitiés et tomba amoureux d’une jeune villageoise maltaise. Mais tous ses rêves et ses espoirs tournèrent au cauchemar et devinrent une épreuve terrifiantes pour rester en vie.

Titre original : The Malta Soldier (2014)

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 juillet 2014 | ISBN : 9781792683855

• Faucon_Maltais Le 25 Mai 2020 à 13:49
    C'est un roman historique ancré profondément dans la réalité de l'époque. L'auteur, aux origines maltaises, connaît sur le bout des doigts Malte et son extraordinaire capitale, La Valette. L'intrigue, écrit dans un style coloré et agréable, nous amène dans une époque peu connue de l'ère bonapartiste. Très visuel , l'ouvrage constituerait, à n'y pas manquer l'excellent scénario d'un film à réaliser