Le supplément d'âme

de Matthieu Biasotto (2015)

16.6

Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque.
Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas.
Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant.
Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé.
Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là.
Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe.
Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Août 2018 | ISBN : 9791028106362

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 1 Août 2018

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Novembre 2015

2015 Editions Autoédité

• LeslieBookAddict Le 15 Août 2016 à 23:28
    Un très bon thriller avec une part fantastique. Bon suspense. C'est un vrai crescendo jusqu'au dénouement qui est très beau mais très triste. Ce livre est une bonne leçon de vie en nous rappelant ce qui est vraiment important.
  • Lililaraleuse Le 25 Août 2016 à 15:59
    Matthieu Biasotto nous plonge littéralement dans l'histoire.Je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage.Aucun mal a vivre les émotions et le déroulement de l'histoire.Des phrases , des chapitres poignant et quel plaisir de dévorer les pages sans voir le temps qui passe. Merci pour cette belle aventure qui fait bien réfléchir !!!
  • Saiwhisper Le 12 Août 2018 à 13:07
    L’ouvrage a de nombreux atouts entre ses pages comme son rythme et ses nombreux secrets. Hélas, le fait que je ne m’attache pas aux protagonistes, notamment au personnage principal, et que le contenu me fasse trop penser à des lectures récentes a nui à mon ressenti général…
  • rowenabookine Le 24 Août 2018 à 13:26
    J’ai eu du mal à décrocher de ce livre, la plume est totalement addictive, l’auteur sait nous prendre par les sentiments. À la fois, nous partageons la vie de Thomas, mais ce livre nous amène aussi à réfléchir sur notre propre vie, sur les choix que nous avons pris jusque-là. On ne s’ennuie pas une seconde, j’ai découvert beaucoup de choses qui m’ont laissé sans voix. Bref j'ai adoré.
  • Lenou78 Le 10 Septembre 2018 à 16:55
    Une histoire addictive qui m'a tenue en haleine tout du long...Quelle belle idée de faire vivre à Thomas cette expérience hors du commun de l'entre deux mondes grâce à laquelle il va comprendre les conséquences des choix et actes qu'il a effectués durant sa vie terrestre. Un livre que je recommande chaudement! Bravo Mr Biasotto
  • Musemania Le 19 Février 2019 à 22:53
    Je n’imaginais pas ce genre de livre mais il m’a agréablement surprise. J’ai parfois eu comme impression que l’auteur lui-même s’était retrouvé dans la situation de coma de Thomas, tant les sentiments décrits paraissaient réels. On tremble quand Thomas s’enfonce dans le coma et on parcourt le même chemin que lui afin de savoir la cause de son accident.
  • Antoine18 Le 09 Mars 2019 à 12:55
    Je tiens à remercier les éditions Bragelonne et le site Netgalley pour ce partenariat. Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'ai été subjugué par le scénario, l'histoire si émouvante, captivante. Tout ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est l'image du personnage en dehors de son enveloppe corporelle. On y retrouve Thomas, victime d'un accident de moto il est dans
  • Antoine18 Le 09 Mars 2019 à 12:55
    le coma, les médecins veulent le débrancher. Sauf qu'il est coincé entre la vie et la mort dans ce qu'on appelle "le supplément d'âme" avec un gamin. Il va si il a de la chance pouvoir revenir à la vie s'il comprend ses erreurs. J'ai accroché de suite à l'histoire plus j'avançais dans le livre plus j'en apprenais sur Thomas. Je ne me suis pas attendu à cela en lisant le résumé je recommande plus
  • Antoine18 Le 09 Mars 2019 à 12:56
    que vivement ce livre.