Le tombeau du Phénix
François-Xavier Cerniac2011

Paris, décembre 2008, une explosion spectaculaire vient d'avoir lieu à l'hôpital de la Pitié Salpétrière. Le Phénix, tueur en série, vient de s'échapper. Quelques heures plus tard le Petit Musée Dali vole en éclat faisant une victime, Denis Carpanon. Déjà d'autres meurtres s enchaînent et résonnent comme une sombre vengeance du Phénix. L'enquête du Commandant Pérez est rapidement menée et une chasse à l'homme s'engage alors... Persuadée que la police fait fausse route, l'épouse de la victime, Estelle Carpanon, va se battre pour faire éclater la vérité au grand jour.

L'avis de Didier van Cauwelaert, Président du Jury : « Machiavelique et lumineux ! Un vrai sang neuf dans la noirceur »

2012 Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 354 pages | ISBN : 2819500730

• Sophie Moulay Le 06 Juin 2011 à 20:01
    Didier van Cauwelaert ne s'y est pas trompé ! Une intrigue solide servie par des personnages variés dont les différents points de vue sont autant de facettes de l'enquête, un style très prometteur, tout cela plaira aux lecteurs.
  • Aceituna Le 15 Janvier 2013 à 11:49
    Une intrigue bien menée et des personnages intéressants, un premier roman qui tient ses promesses. un auteur à suivre ! Cependant je me demande tout de même ce qu'est devenu le chien ^^