C'est ta chance
François-Xavier Cerniac2019

17.3

Marion a trente ans et le jour de son anniversaire est un vrai cauchemar : elle est virée de son job, victime d'un accident de voiture et se casse deux orteils en tentant de fuir sa mère envahissante ! Pire encore, elle n'a toujours pas de petit ami et la vie romantique dont elle rêve. Dans un sursaut de survie, et alors qu'elle a un peu forcé sur les antidépresseurs, la jeune femme postule à toutes les offres d'emploi qui lui passent sous le nez. Jusqu'à ce qu'elle séduise une entreprise qui l'engage comme détective chargée de vérifier l'honnêteté de ses salariés. Mais Marion n'est vraiment pas taillée pour ce métier et sa discrétion laisse totalement à désirer... le comble pour une apprentie enquêtrice ! De gaffes en galères, elle est décidée malgré tout à relever le défi. Mais évidemment rien ne tourne comme elle l'avait imaginé...

2020 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 10217625

2019 Editions City (Best-Seller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782824614892

• Altitona Le 30 Juin 2019 à 22:03
    Roman très plaisant à lire. Un style un peu différent des précédents, mais on retrouve rapidement le suspense attendu.
  • Chris80 04 Le 02 Septembre 2021 à 16:45
    Bon moment de lecture. Sans prise de tête même si certains personnages mériteraient une bonne fessée. Mais dans l'ensemble sympa à lire et les retournements de situations sont très imprévus.