L'arbre aux âmes perdues, tome 1 : Âmes néfastes
Oxanna Hope2023

19.3

EXCELLENT

Imaginez un monde où chacun pourrait connaître ses vies antérieures. Auriez-vous été un puissant roi ou une mendiante gisant dans un caniveau?? Auriez-vous été un bourreau ou une victime??
Stiofán O’Neal vient de fêter ses seize ans, l’âge auquel tous les habitants de la planète sont soumis au test de régression. S’ils ont été de bons citoyens durant leurs précédentes existences, ils auront leur place au sein de la communauté. Dans le cas contraire, ils seront châtiés, condamnés à expier leurs crimes.
Ils deviendront des âmes néfastes.
Pour Stiofán, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il fait confiance en la société qui l’a vu naître, et surtout, fils du président d’Irlande, il ne doute pas avoir été une personne exemplaire dans le passé.
Seulement, l’impunité ne sauve pas de tout.
Stiofán va l’apprendre à ses dépens.

2023 Editions Lux & Nox

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9782925155270

• Vampilou Le 25 Septembre 2023 à 10:19
    Âmes Néfastes, c’est un premier tome absolument passionnant, qui nous plonge dans un univers extraordinaire d’intelligence, riche de messages, de réflexions, on y aborde la vie après la mort avec une originalité folle, mais aussi une justesse saisissante, parce que nous pouvons tous nous y identifier, nous ne pourrons rester insensible face aux questions posées !
  • Lunali Le 08 Novembre 2023 à 10:52
    Ce premier tome est une très agréable surprise ! J’ai beaucoup aimé l’idée de revivre ses vies antérieures pour découvrir si nous avons été « une âme néfaste » ou non, mais c’est aussi terriblement cruel. L’auteure joue avec cette justesse de façon très intelligente et subtile, et cela va nous entrainer dans une histoire ponctuée de rebondissements et de découvertes.