Les années du silence (Focus), tome 2 : La délivrance
Louise Tremblay d'Essiambre1995

17.6

Voici le deuxième volet des Années du silence, l'histoire de Cécile et Rolande, deux jeunes filles marquées par une grossesse qu'elle ont dû cacher , oublier... Cécile a fait la promesse à son fiancé disparu à la guerre de retrouver leur petite Juliette. Au fil des jours, Cécile cultive farouchement ses convictions, envers et contre tous ... Pourra-t-elle retrouver le fruit de leur amour et faire perdurer ses plus douces espérances? La Délivrance, c'est un secret trop longtemps gardé qui éclate au grand jour. Mais c'est surtout la plus belle histoire d'amour, la plus vraie aussi: celle de la vie.

2006 Editions Guy Saint-Jean (Focus)

• My-Little-Anchor Le 15 Mai 2016 à 17:18
    Ce deuxième tome est à la hauteur du premier ! On est vraiment pas déçus ! Il est souvent question de destin de femmes. Il y a des hauts et des bas. Pourtant, il y a toujours une lueur d'espoir. C'est pourquoi, cette saga est vraiment très poignante et riche en émotions. C'est une série marquante où les générations se mêlent et s'interpellent.
  • Camille Salomon Le 03 Septembre 2016 à 09:41
    "Louise Tremblay d’Essiambre m’a fait vibrer, m’a fait verser des larmes ... On côtoie le monde des sans abri, monde cher à l’auteur, des homosexuels, des filles paumées, la maladie mais aussi un univers fait de solidarité, d’amitié, d’amour de son prochain et d’amour tout court."