Les chroniques d'Inspiterre, tome 3 : Chien Chaud, Quatre Saisons
Joseph Kochmann2021

17.6

Alerte sur Inspiterre !

LeRoy Dutemps, célèbre directeur du Manoir Dutemps, plus grande usine de Nhäture des contrées d’Animaville, vient d’être assassiné !

Le coupable ? Son propre fils, Prince Dutemps, beau jeune braque charmeur et pervers narcissique. Avide de pouvoir, le chien criminel essaye de dérober l’illustre Sceptre Dutemps, source d’énergie toute-puissante, mais se retrouve, malgré lui, prisonnier à l’intérieur. Séparé en quatre, son esprit met en péril la stabilité de l’objet légendaire qui, à tout moment, risque d’exploser, telle une cocotte-minute de pollution surchargée.

L’inspectrice teckel amère Chloé Barkouaf et sa joyeuse partenaire chihuahua Polygon Sobarf reprennent du service ! Les voilà à présent obligées de pénétrer dans les souvenirs de l’héritier psychopathe des Dutemps afin d’affronter les quatre fragments de sa conscience malade.

Printemps, été, automne, hiver... Traversant les saisons de ce monde mental surréel, les deux policières parviendront-elles à vaincre Prince et libérer le bâton magique de son emprise ?

ATTENTION, CHIEN MÉCHANT !
CE LIVRE CONTIENT DE NOMBREUSES SCÈNES DE VIOLENCE ET N’EST DONC PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES PATTES.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 475 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 mars 2021 | ISBN : 0000000000000

• SunRead26 Le 29 Avril 2021 à 19:24
    j’ai adoré ce livre, alors que je ne suis pourtant pas fan de tout ce qui fait peur, je l’ai trouvé très bien construit, et malgré sa longueur, je ne me suis pas ennuyée une seconde !
  • Khiad Le 29 Avril 2021 à 21:56
    J'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce livre, tant pour la plume fluide, noire et incisive de l'auteur, que pour les divers personnages aux personnalités affirmées et décapantes, que pour l'histoire bien ficelée et pleine de surprises ou que pour les thèmes forts qui y sont abordés.
  • Kah Rane Le 26 Juin 2021 à 20:41
    J'ai souffert dès le début... et l'histoire s'améliore pour devenir passionnante à partir de la moitié de l'automne. Ensuite, le combat final qui s'éternise, comme le tout premier. Bref, content de l'avoir terminé.
  • caromagikbooks Le 08 Juillet 2021 à 14:49
    Roman qu'on pourrait qualifier d'ovni par l'utilisation d'animaux 'humains' comme personnages principaux "Chien chaud, quatre saisons" est pourtant un roman qui s'ancre dans une triste réalité : l'argent-roi, le pouvoir à tout prix et l'égoïsme des êtres pensants, nous, être humains, en fait.