Les chroniques d'Inspiterre, tome 4 : Teckelogie de la BêtiseJoseph Kochmann2023

Synopsis

Alors qu'elle traque l'abominable 4, le gorille blanc au masque noir, Chloé, l'ex-inspectrice teckel, pénètre dans un portail magique des locaux délabrés de Teckelogie de la Bêtise, la plus grande - et l'unique - agence temporelle d'Inspirerre.

Malheureusement, un incident la projette dans un passé lointain - celui des Ères de Mute, Blind et Deaf - les romans ayant précédé sa propre saga littéraire.

Accompagnée par la petite mais héroïque Josie, le jeune et brillant Johan et la puissante guerrière Manon, elle doit parcourir les mystérieux couloirs du temps afin d’espérer rentrer chez elle.

Chloé et ses nouveaux amis pourront-ils survivre aux pièges temporels qui jalonnent leur chemin et mettre fin au dangereux paradoxe qui menace leurs quatre mondes ?

ATTENTION ! CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES D’EXTRÊME VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ ET EST DONC FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS.

Moyenne

16.6

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Autoédité

404 pages

Format : ePub

ISBN : 0000000000000

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Jessienigma
    10 / 20 Le 11 Mars 2025 à 12:14 Jessienigma

    L’originalité et la complexité de l’œuvre sont indéniables. Derrière ce chaos littéraire, il y a une critique acerbe et pertinente de la société et de ses dérives. On oscille en permanence entre folie et génie, et même si je n’ai pas accroché, je reconnais que l’auteur a un sacré cran pour nous balancer une œuvre aussi barrée.

  • avatar Livre et délivre
    18 / 20 Le 13 Mai 2024 à 13:14 Livre et délivre

    J’ai adoré l’histoire, par ces différents aspects psychologiques, éthique et de questionnement sur certains sens évoqués dans le livre. Ce sera un de mes coups de cœur, car les thèmes abordés sont des thèmes qui me parle j’ai réussi à me projeter et me retrouver dans certaines scènes. J’ai beaucoup ri et j’ai eu de la peine, de la compassion et de la haine.

  • avatar Khiad
    16 / 20 Le 18 Octobre 2023 à 23:07 Khiad

    J'ai adoré me replonger dans cet univers unique, coloré, décalé, violent, horrifique et satirique. Entre folie, enquête, rencontres, violence, vengeance, introspection, sadisme, technologie, voyages temporels et horreur, nous sommes parfois aussi perdus que les Chloé et ses amis. Il y a cependant une logique implacable à l'œuvre et chaque détail compte, vous vous en rendrez vite compte.

  • avatar Les lectures de Pippin
    15 / 20 Le 12 Octobre 2023 à 08:48 Les lectures de Pippin

    Une découverte complètement folle (parfois peut-être un peu trop pour moi), violente à souhait entre fantastique, science-fiction et horreur qui ravira les amateurs du genre mais attention aux âmes sensibles.

  • avatar Kah Rane
    19 / 20 Le 08 Octobre 2023 à 21:48 Kah Rane

    Un tome très violent et merci à l'auteur pour m'avoir offert tous ces bons moments de lecture. La fin est étonnante, très intéressante et je suis désormais curieux concernant l'ultime tome à naître.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres