Les corps cachés
Caroline Kepnes2019

Saga You

13.7

Joe Goldberg, libraire indépendant et tueur en série malgré lui, est passé maître dans l’art de cacher les corps. Ces dernières années, il en a déjà dissimulé quatre : les dommages collatéraux de sa quête éperdue du grand amour.

L’assassinat – involontaire bien sûr– de sa dernière petite amie l’obligeant à fuir New York, Joe s’installe à Los Angeles, la ville des nouveaux départs. Il s’y trouve aussitôt un nouveau poste de libraire, et surtout, une nouvelle cible à conquérir. Cette fois, c’est la femme parfaite, il en est convaincu ! Pas question donc que sa vie d’avant vienne perturber ce nouveau bonheur. Quitte à éliminer ceux qui pourraient le menacer…

Titre original : Hidden bodies (2016)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon et Elsa Maggion | 570 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782266307130

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782702166826

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782702167069

2019 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781982151003

2016 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9781471137334

• kateginger63 Le 06 Juillet 2019 à 18:51
    Le gentil serial-killeur refait des siennes. Ce personnage me fascine, j'ai envie de le détester mais je n'y arrive pas :) J'ai peur qu'il se fasse prendre la main dans le sac. Les rebondissements sont à la hauteur du personnage. On tremble, on guette le petit détail qui pourrait changer sa destinée. Une suite réussie!
  • Bookeo Le 02 Novembre 2019 à 22:59
    Tres bonne suite !! Joe est toujours aussi charmant et franchement cinglé ^^ . Un debut de roman hilarant malgré les situations sordide. Humour noir à souhait ! Mais les derniers chapitres du roman m'ont vraiment ennuyer quel gâchis ! ( On s'egard dans le show biz ... On prend un chapitre pour décrire des scènes inutile bref ) Cependantt si un 3 opus devrait sortir je le lirai tout de même .
  • padanlaru_ Le 29 Janvier 2020 à 02:32
    Dans ce tome, Joe passe de psychopathe à canard amoureux et découvre la richesse et le show biz. Joe n'elimine plus ses rivaux, désormais Joe se consacre à sa nouvelle petite amie, veut absolument se faire pomper et veut se lancer dans le cinéma. C'était chiant. Profondément.
  • • Jessica • Le 11 Novembre 2020 à 22:01
    Abandonné! Ma lecture devenait un calvaire! Vraiment vulgaire par moment... La série est 1000 fois mieux heureusement...
  • Asgaria Le 28 Avril 2021 à 16:25
    Un tome 2 meilleur que le précédent selon moi. On suit toujours le quotidien de Joe qui, quand il a une idée en tête, n'hésite pas à y mettre du sien à sa manière. Il y a plusieurs rebondissements et on se demande à chaque fois comment Joe va essayer de s'en sortir ce qui rajoute du suspens à la lecture. Concernant la série 'YOU', ce 2ème tome ne l'a que très peu inspiré (sauf grandes lignes)
  • Choupi_ Le 29 Juillet 2021 à 20:41
    La Narration change, elle est toujours racontée par Joe mais avec une atmosphère moins malaisante que le 1. Il y avait de l’idée dans l’intrigue mais je m’attendais à un peu mieux. Il y a un peu trop de facilité scénaristique. Cela reste un bon livre mais je préfère largement ‘Parfaite’. Je suis tout de même curieuse de lire la suite
  • satinandvelvet Le 17 Décembre 2021 à 14:42
    Une bonne relecture ! J'adore l'écriture de Caroline Kepnes.
  • DexterBelgium Le 21 Février 2023 à 23:43
    Un scénario bien différent de la série malgré la galerie de personnages quasiment identique. Joe est machiavélique mais il faut avouer que la chance joue beauuuucoup en sa faveur, quelques facilités quoi. Forty est bien plus horrible que dans la série et la fin dévie du tout au tout ! J'espère que la suite sera traduite car je ne veux pas laisser Joe et Love là où il sont ! Quel esprit tordu !!
  • Emmaaa593 Le 14 Octobre 2023 à 23:06
    J'ai adoré ce livre, très différent de la série mais tout de même très intéressant. Les personnages sont mieux travaillés dans le livre et la fin était assez inattendue. Bref j'ai vraiment adoré.