Les dames de Missalonghi
Colleen McCullough1987

14.9

A 33 ans, sans beauté ni fortune, Missy connaîtra-t-elle jamais la caresse d'un regard d'homme ? Car elle ignore tout de la vie, de la vraie vie. Entre sa mère, sa tante et leurs sages travaux d'aiguille, elle traîne des jours ternes et mesquins à l'image de ses éternelles robes marron...
... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peutêtre. Elle s'appelle John Smith, on ne sait rien de lui, mais c'est bien l'homme le plus séduisant qu'on ait vu en ville depuis longtemps.
Missy, jusqu'alors si soumise, n'entend pas laisser échapper ce premier clin d'oeil du destin. Pour cela, rompant avec les conventions, à quel subterfuge tout à fait inhabituel aura-t-elle recours ?
Tendre et fantasque Missy, une nouvelle race de femmes dans l'imaginaire de Colleen McCullough.

Titre original : The ladies of Missalonghi (1987)

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 252 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782377359820

1989 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 218 pages | ISBN : 2277225584

1988 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 211 pages | ISBN : 2714419984

1987 Editions France Loisirs

1987 Editions Omnibus

• Cyan Le 27 Février 2019 à 10:40
    Prévisible et bourré de clichés de la romance, mais la critique de la misogynie ambiante sauve le roman de l'ennui complet.
  • marine_livraddict Le 05 Mai 2021 à 16:39
    J'ai vraiment eu du mal avec ce roman au début. Ce qui sauve surtout ma lecture, ce sont les nombreux messages forts et l'héroïne qui prend son destin en main même si certains de ses actes ne me plaisent pas. Le roman est très court mais il y a par ailleurs trop de longueurs, ce n'est pas particulièrement passionnant. Ce ne sera pas le dernier roman lu de Colleen McCullough, loin s'en faut!
  • rosytta Le 22 Janvier 2023 à 22:28
    Sans grande surprise ni grand frisson, sans en attendre énormément au niveau de l'intrigue, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture même si la fin m'a semblait précipité et surtout triché.
  • Cassandre5 Le 19 Février 2023 à 12:56
    Chaleureux, et avec à la fin une petite touche de fantastique qui lui donne son originalité. Je ne m'attendais pas à ce que ça finisse aussi vite, j'aurais aimé connaître la suite de l'histoire.