Les Darcy, tome 3 : Darcy dans l'âme
Elizabeth Aston2013

12.4

FAIBLE

Après avoir été désavouée par sa famille, Cassandra Darcy lutte pour vivre de sa peinture à Londres. Pourtant, se faire un nom devient rapidement le cadet de ses soucis, car elle se retrouve en possession de lettres compromettantes pour l’épouse du prince régent. Ce dernier, prêt à tout pour récupérer ces missives, requiert les services du cousin de Cassandra, Horatio Darcy. Lorsque les recherches de Horatio le mènent tout droit à Cassandra, il désapprouve son style de vie puis, peu à peu, en apprécie les charmes… Mais, cette idylle naissante se heurte aux préjugés et à un certain lord Usborne, qui désire obtenir les faveurs de la jeune femme.

Titre original : The True Darcy Spirit (2006)

2013 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle GHEZ | 520 pages

2013 [E-book] Editions Milady

On en parle aussi sur le forum

• Aidoku Le 14 Mai 2013 à 20:15
    Une romance où les personnages intéressés ne se rencontrent qu'au bout de 400 pages, j'avais jamais vu. Autant dire que si vous vouliez assister à la naissance d'une belle histoire d'amour, trouvez autre chose. C'est ennuyeux, la chronologie est confuse, les personnages ont fades et les évènements ne trouvent pas de réel dénouement.
  • NyrA Le 24 Août 2013 à 16:15
    Encore un mauvais roman d'Elizabeth Aston, et une horrible austenerie. A-t-elle écrit quelque chose de bon, je me le demande.
  • Phosphorescence Le 14 Mai 2016 à 12:26
    Un roman pas trop mal, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:51
    Un très bon roman dans lequel on peut retrouver les personnages des autres œuvres d'Elizabeth Aston inspirés par Orgueils et Préjugés. L'histoire était plaisante mais parfois un peu longue.