Les Darcy, tome 1 : Les filles de mr Darcy
Elizabeth Aston2012

12.3

FAIBLE

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Titre original : Mr. Darcy's daughters (2003)

2012 Editions Milady (Pemberley)

2012 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

On en parle aussi sur le forum

• melleaurel Le 24 Mai 2012 à 13:00
    Un coup de coeur ! Un bel hommage au roman Orgueil & Préjugés et surtout à son auteure ! L'auteure a vraiment su recréer l'univers austinien, un vrai bonheur ce livre !
  • Matilda Le 25 Mai 2012 à 20:05
    Au contraire de Melleaurel j'ai eu envie de balancer mon bouquin par la fenêtre tellement les personnages sont ineptes et l'intrigue horripilante.
  • Tessa Le 02 Juin 2012 à 20:29
    Déçue par ce livre qui est un peu trop calqué sur O&P. L'univers est bien retranscris mais on se lasse vite.
  • EloDesigns Le 11 Juin 2012 à 15:52
    c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé même si on y retrouve beaucoup de choses prise dans Orgueil et Préjugés. On passe un agréable moment de lecture et on se replonge avec joie dans cette époque et dans la découverte de Londres et ses mondanités. Je vous recommande cette lecture!
  • AlexandraaaP Le 11 Juin 2012 à 17:57
    J'ai trouvé ce roman un peu ennuyeux par rapport au lire de Jane Austen, mais une bonne lecture dans l'ensemble.
  • ilnyak1pas Le 23 Juin 2012 à 16:13
    Loin très loin du coup du coeur, une horreur même. J'ai eu du mal à le terminer mais comme je n'aime pas laisser un roman inachevé je l'ai lu. Rien a voir avec Jane Austen ou si du mauvais copié/collé
  • mushu Le 24 Juin 2012 à 13:44
    Je suis très déçue tellement loin de l'univers de jane austen! La lecture aurait pu être sympathique mais les héroïnes sont tellement critiquables! Vraiment dommage car j'aimais bien l'idée à la base!
  • fangtasia Le 04 Juillet 2012 à 09:11
    Une petite déception!
  • carro Le 06 Juillet 2012 à 17:30
    Vraiment déçue par ce livre , les héroines n'ont rien à voir avec celles de Jane Austen.
  • Mypianocanta Le 15 Juillet 2012 à 09:02
    Une romance légère et plaisante ... tant qu'on ne la compare pas avec son modèle. A lire au deuxième degré pour passer un bon moment de détente.
  • heleneducauteur Le 15 Juillet 2012 à 13:55
    Pas de quoi se retourner dans sa tombe pour Jane Austen mais pas de quoi non plus fouetter un chat. Un roman sympathique possédant quelques charmes mais aussi pas mal de maladresses.
  • NyrA Le 17 Juillet 2012 à 18:42
    C'était horrible, je n'ai rien d'autre à ajouter.
  • nane42 Le 19 Juillet 2012 à 09:18
    Beaucoup d'ingrédients d'orgueils et préjugés pour une romance sympathique qui nous fait passer un bon moment. J'ai quand même retrouvé l'ambiance ; une lecture vraiment agréable
  • hinata Le 20 Juillet 2012 à 10:27
    cette lecture bien que plutôt décevante, fût quand même agréable si l’on oublie que l’on a affaire à une suite d’Orgueil et préjugés:). du coup j'ai quand même bien aimé.
  • Mlle Alice Le 31 Juillet 2012 à 11:31
    Mieux vaut ne pas trop aimer l'original pour apprécier ce roman.
  • Abracadabra Le 15 Septembre 2012 à 23:54
    Si l'on fait abstraction du fait que c'est la suite d'Orgueil et préjugés, ce livre est sympa. Par contre, si l'on joue les comparaisons, ce livre paraît presque vulgaire, manquant de finesse et d'humour par rapport à l'écriture de Jane Austen (et on peine à croire que Darcy et Elizabeth aient si mal élevé leurs filles...)
  • Marine76160 Le 02 Janvier 2013 à 10:59
    J'ai aimé mais ce n'est pas un coup de coeur,
  • feona Le 03 Janvier 2013 à 23:24
    Loin de P&P, mais toutefois reste une lecture plaisante...
  • Marie Fourmi Le 20 Janvier 2013 à 16:33
    Le livre serait bien, si je n'avais pas ce sentiment de copier coller tout au long de ma lecture. On croirait lire une imitation de l'oeuvre de base.
  • Aline1102 Le 21 Février 2013 à 13:06
    J'ai particulièrement apprécié ce roman. Une fois que l'on a bien compris que Jane Austen ne peut être égalée par aucun écrivain contemporain, il y a tout à fait moyen d'apprécier la prose d'Elizabeth Aston et même de s'attacher à ses héroïnes. Camilla, Alethea et Fanny sont particulièrement amusantes, et les détails sur les bals et les tenues des filles étaient délicieux.
  • sphereolivres Le 31 Mars 2013 à 15:55
    Bof bof ... pour les amateurs de Jane Austen ça ne vaut pas le coup
  • Oleaka Le 06 Mai 2013 à 13:47
    J’ai dû m’accrocher par tous les moyens pour ne pas le balancer par la fenêtre ! Pour un livre se prétendant une suite d’O&P, c’est un manque de respect total envers Jane Austen d’avoir eu l’audace d’imaginer que Darcy et Lizzy aient pu avoir des filles aussi mal élevées. Je regrette d'avoir acheté le tome 2.
  • Marie Flower Panda Le 25 Mai 2014 à 20:19
    J'ai été déçue par ce livre car je n'y ai pas retrouvé tout ce qui faisait le charme de l'Orgueil et Préjugés de Jane Austen !!!
  • EG2011 Le 04 Juin 2014 à 21:22
    Un livre que j’ai plutôt aimé sans qu’il puisse toutefois être comparé à un Jane Austen. L’auteur a eu le bon sens de n’utiliser les personnages d’Orgueil et Préjugés qu’à petites doses…
  • meldc Le 11 Juillet 2014 à 10:45
    un livre agréable à lire, j'ai bien aimé les personnages et c'est agréable de retrouver une ambiance un tantinet austenienne
  • AlexBiscotte Le 04 Novembre 2015 à 08:58
    Une jolie réécriture mais quelques longueurs !
  • lesloisirsdeflo Le 18 Avril 2016 à 14:57
    romance qui m'a fait passé un bon moment mais il faut reconnaître que l'auteure a fait un copier/coller du classique Orgueils et Préjugés de Jane Austen. Rien de nouveau dans l'histoire.
  • Boreas Le 24 Janvier 2017 à 01:10
    Que de longueurs ! Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture... C'est, comme le dit Fleurile, un copier/coller du roman de J.Austen. Mais on lui a enlevé toute la satire sociale, l'ironie qui transparaissent dans l'oeuvre originale. Il ne reste qu'une romance historique, et franchement, il y a mieux dans le genre ...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Mars 2017 à 20:06
    Beaucoup de longueur, je ne recommanderai pas ce roman. Toutefois il était agréable de replonger dans cette époque et ces mondanités 13/20
  • helenoooouuuu Le 30 Novembre 2017 à 23:42
    Je ne m'attendais à rien en ouvrant ce livre, et surtout pas à du Jane Austen. Et heureusement, car si on le compare à Orgueil et Préjugés, on est forcément déçu. Or ce roman m'a diverti et détendu malgré les clichés et les répétitions, et c'est tout ce qu'il me fallait !
  • Poupimum Le 27 Août 2018 à 11:07
    Je redoutais un peu de lire ce livre, au vu de certaines notes et commentaires, et j'ai passé un très bon moment ! Malgré quelques longueurs au début, c'est une bonne fan-fiction de l'oeuvre de Jane Austen - ce n'est pas un Jane Austen, c'est l'oeuvre d'une autrice qui aime cet univers et le rend très bien dans ce roman.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:41
    Une belle histoire bien écrite et qui nous replonge dans l'univers de Jane Austen.
  • Hurl'en livre Le 17 Janvier 2021 à 19:39
    Holala, je sors de ma lecture et je suis toute en joie de retrouver les Darcy !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:10
    J'ai adoré cette suite d'Orgueils et préjugés avec les cinq filles de Darcy et Elizabeth. Il est plein de rebondissement et le caractère des filles est haut en couleur. Maintenant j'ai plus qu'à lire la suite avec les aventures d'Alethea. Je conseil ce livre à tous les fans de l’œuvre de Jane Austen.
  • LasyaVanani Le 29 Juin 2023 à 19:13
    Un abandon pour moi. J'ai trouvé le début particulièrement ennuyeux et les filles particulièrement détestables. Entre l'aînée qui se prend pour une statue stricte, la deuxième plus charmante et la dernière, une véritable ado. Mais à part ça, elles ne semblent pas avoir d'autres éléments de caractères... Bref, j'ai préféré arrêté la, ne voyant aucun intérêt à cette lecture.