Les Descendantes de Séraphine, tome 1
Cindy C. Teston2022

17.9

Au sein des Descendantes de Séraphine, seules les filles aînées héritent du don de leurs mères. À une exception près : moi, la benjamine.
À 16 ans, je me complaisais bien dans ma vie d’étudiante invisible. La seule ombre au tableau ? Le fait que ma mère et ma sœur se prennent pour le nombril du monde, juste parce qu’elles sont les prêtresses d’une communauté ultra secrète. En dehors de ça, mon existence était plutôt sympa. Et puis, j’ai ma meilleure amie, celle avec qui je partage tout, y compris le rêve de devenir un jour la petite copine de Charles.
Enfin ça, c’était avant que l’on découvre que c’est moi, l’héritière du don et non ma sœur !
Depuis, plus rien n’est pareil, c’est même pire. Surtout quand un incident tragique survient sans crier gare… Incident qui s’est déjà produit il y a près de deux-cents ans… aux conséquences désastreuses.
Mais les fantômes du passé sont-ils responsables de ce dont on les accuse, aujourd’hui ? Ou en serait-ce d’autres, bien vivants ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9782960293128

• Chroniques_de_Siobhan Le 24 Octobre 2022 à 21:07
    Un nouvel univers au top. C'est toujours un plaisir de me plonger dans un roman de cette autrice. On ne peut y découvrir que des belles histoires avec des personnages, intrigues et univers bien travaillés.
  • Ritou1983 Le 02 Novembre 2022 à 08:04
    Quel bonheur de plonger dans la plume de Cindy Ce roman est un coup de coeur, une pépite. L’histoire de Kassy est tellement captivante, intriguant avec autant de rebondissements. J’avoue que j’avais de la peine pour Ben, pour son vécu mais Kassy, c’est une perle ! Je l’admire ! L’univers de ce roman, la nature, les animaux, les totems, la magie … bref tout, c’est wow !
  • cindyr Le 07 Mars 2023 à 01:05
    La partie un se consacre à l’introduction des personnages et de cet univers à sa compréhension même s'il reste encore pas mal de mystères.?? C’est un roman fantastique, mais aussi une romance Young Adult, j’ai passé un très bon moment de lecture, l’identité de la menace m’a vraiment surprise, car je m’y attendais pas du tout. Une duologie à découvrir, une plume qui me déçoit jamais.
  • Booksandtealover Le 31 Mars 2023 à 21:25
    On est dans une histoire où on est proche de la nature, avec une importance de l'écologie et de notre terre. J'ai beaucoup aimé qu'on y attache de l'importance, surtout vue la conjoncture actuelle! La plume de Cindy est toujours addictive et on tourne les pages sans s'en rendre compte! J'ai aimé les personnages qui même s'ils sont jeunes, sont attachants dans leurs découvertes!