Les enquêtes d'Antoinette, tome 1 : L'étrange pension de mrs Scragge

17.4

Quand on se prend trop au sérieux, la vie se charge de vous rappeler que rien n'est jamais acquis ! A l'aube d'une nouvelle vie, toutes les certitudes d'Antoinette, nurse anglaise discrète et dévouée, volent en éclats. Rien de mieux pour les remises en question existentielles qu'une petite balade sur la côte Zélandaise dans une vieille pension de vacances. Oh, pas pour se la couler douce, mais pour occuper un nouvel emploi et côtoyer de nouvelles fréquentations ! Mais là encore, il y a des mensonges sous le tapis. Impossible pour Antoinette, notre domestique détective, de laisser autant de cadavres dans les placards de Mrs Scragge. Mais dites-moi, vous reprendrez bien un soupçon de fantaisie avec votre tasse de thé ?

2018 [E-book] Editions Smashwords

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Décembre 2018 | ISBN : 9782956672609

• bri_breizh Le 07 Janvier 2019 à 09:00
    1er tome d'une série d'enquêtes menées par Antoinette, une nurse anglaise très vite assignée à la tâche de "détective". Une enquête qui se déroule sur les chapeaux de roue avec des personnages dynamiques, sur fond d'une partie de Cluedo. Ce 1er tome est encourageant pour la suite ce qui donne à Anna Kessou le mérite d'être connue. Drôle et original, j'ai passé un très bon moment.
  • Helene Ellememe Le 21 Avril 2019 à 16:29
    Une lecture particulièrement enthousiasmante, une histoire très bien menée, une écriture simple et efficace : j'ai passé un excellent moment avec Antoinette...
  • Eclyan Le 15 Mai 2019 à 17:21
    e ne peux que vous conseiller ce premier tome des Enquêtes d’Antoinette. Cette enquête légère et sans grands enjeux est parfaite pour une lecture à l’extérieur, ou durant les chaleurs estivales. Personnellement j’ai beaucoup aimé et je retenterais avec plaisir l’expérience. Ça fait du bien de se lancer dans des livres un peu « bisounours » parfois :)