Les enquêtes d'Antoinette, tome 1 : L'étrange pension de Mrs Scragge
Anna Kessou2018

16.4

Quand on se prend trop au sérieux, la vie se charge de vous rappeler que rien n'est jamais acquis ! A l'aube d'une nouvelle vie, toutes les certitudes d'Antoinette, nurse anglaise discrète et dévouée, volent en éclats. Rien de mieux pour les remises en question existentielles qu'une petite balade sur la côte Zélandaise dans une vieille pension de vacances. Oh, pas pour se la couler douce, mais pour occuper un nouvel emploi et côtoyer de nouvelles fréquentations ! Mais là encore, il y a des mensonges sous le tapis. Impossible pour Antoinette, notre domestique détective, de laisser autant de cadavres dans les placards de Mrs Scragge. Mais dites-moi, vous reprendrez bien un soupçon de fantaisie avec votre tasse de thé ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 6 mai 2019 | ISBN : 9791035908201

2018 [E-book] Editions Smashwords

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782956672609

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 164 pages | Format : AZW | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : B07L1W516B

• bri_breizh Le 07 Janvier 2019 à 09:00
    1er tome d'une série d'enquêtes menées par Antoinette, une nurse anglaise très vite assignée à la tâche de "détective". Une enquête qui se déroule sur les chapeaux de roue avec des personnages dynamiques, sur fond d'une partie de Cluedo. Ce 1er tome est encourageant pour la suite ce qui donne à Anna Kessou le mérite d'être connue. Drôle et original, j'ai passé un très bon moment.
  • Helene Ellememe Le 21 Avril 2019 à 16:29
    Une lecture particulièrement enthousiasmante, une histoire très bien menée, une écriture simple et efficace : j'ai passé un excellent moment avec Antoinette...
  • Christelle-19 Le 11 Avril 2020 à 18:15
    Un lecture sympathique mais sans plus pour moi. J'ai trouvé l'ensemble trop rapide surtout dans certaines explications...J'ai beau être adepte des cozy mysteries, là c'est un peu trop léger même si la base de l'histoire est tout à fait intéressante.
  • Mlle Alice Le 23 Septembre 2020 à 12:08
    C'était pour moi une lecture décevante avec une mise en place bien longue, une enquête bâclée et une héroïne peu attachante malheureusement.