Agatha Raisin enquête, tome 27 : Les pissenlits par la racine
M. C. Beaton2016

15.5

Branle-bas de combat à Carsely ! Un grand propriétaire terrien local veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois, révoltés, ont à peine le temps de se mobiliser que le nom du millionnaire apparaît dans la rubrique nécrologique du journal local. Soulagement : l'héritier, son fils, annonce qu'il renonce au projet. Stupéfaction on découvre que feu lord Bellington a été empoisonné.
Il n'en faut pas plus à Agatha pour se lancer dans l'enquête, avec l'aide de Gerald, un beau détective fraîchement retraité... Mais voilà qu'une deuxième victime est retrouvée en train de manger des pissenlits par la racine et que Gerald s'avère un coureur de jupons invétéré ! Agatha est sur tous les fronts...

Titre original : Agatha Raisin, book 27: Pushing up Daisies (2016)

2022 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Clarisse Laurent | 301 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782298179538

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 367 min | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782226444226

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782226444226

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 293 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782226444226

2017 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9781472117342

• MostHoney Le 17 Mars 2021 à 22:53
    J'ai passé un excellent moment avec Agatha et compagnie. Coup de cœur pour l'épilogue cocasse !
  • bookaddict02 Le 31 Mars 2021 à 10:43
    Tout comme les tomes précédent MC Beaton sait nous entraîner dans ses histoires et surtout dans les enquêtes d’Agatha Raisin. Le suspens est toujours présent ainsi que les rebondissements. Ce que j’aime dans cette série se sont les personnages plus ou moins attachants. En lisant ces romans on a l’impression de regarder une bonne série anglaise tel que Barnaby ou l’inspecteur Morses.
  • Rosehill Cottage Le 13 Juillet 2021 à 08:29
    Encore une bonne lecture au côté d’Agatha. Cependant certains personnages de passage n’ont pas eu trop d’intérêt pour moi. On se rapproche dangereusement de la fin de la saga alors j’espère qu’Agatha trouvera chaussure à son pied !!!
  • Mlle Alice Le 10 Septembre 2021 à 09:51
    Malgré tous ses petits défauts, je ne me lasse pas de cette saga, j'aime beaucoup trop son héroïne pour ça.
  • alapagedesuzie Le 29 Septembre 2021 à 23:12
    Je ne me lasse pas de lire cette saga et j’anticipe vraiment la fin! Toujours est-il qu’il en reste maintenant que trois à venir et je peux vous garantir que je vais les savourer tout comme je l’ai fait avec celui-ci… en le lisant tranquillement!
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2023 à 13:43
    On ne s'en lasse jamais; Surtout depuis qu'Agatha a enfin arrêté de ne penser qu'aux hommes et se consacrer à son boulot. Un pur moment de bonheur livresque
  • Hel Le 18 Mars 2024 à 06:26
    Un tome très automnal contrairement à ce que la couverture laisse imaginer et qui est parsemée de petites descriptions chaleureuses. J'ai particulièrement aimé notre Agatha dans cette histoire car elle est beaucoup plus mature et sûre d'elle tout comme son équipe de détectives qui ont à cœur de la protéger et Charles et Mrs Bloxby qui sont à chaque fois plus attachants et importants pour elle.