Les Magiciens

de James E. Gunn (1976)

15.8

Vous étiez prof. Votre fiancée et votre meilleur ami vous ont convaincu d’abandonner la carrière pour ouvrir une agence de détective privé et... sont partis ensemble avec la caisse et une bonne partie de vos illusions.
Vous ne possédez plus que votre revolver et un fond de bourbon, quand une vieille dame aux yeux bleus fait irruption dans votre bureau et vous donne mille dollars pour une mission incroyablement facile en appa­rence. C’est alors que vos ennuis commencent. Le type que vous devez retrouver s’appelle Salomon et son regard transperce les portes d’acier des ascenseurs. Dans le huis-clôt d’un hôtel, ce qui semblait n’être qu’une convention de prestidigitateurs va s’avérer être bien plus redoutable : un affrontement entre magie noire et magie blanche, dont l’enjeu n’est rien moins que la domination du monde...

Titre original : The Magicians (1976)

2019 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Décembre 2019 | ISBN : 9782361836559

2016 Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 192 pages | ISBN : 9782361832513

• Edica Le 18 Août 2016 à 14:15
    Très bon huis-clôt, à lire d'une traite de préférence, à acheter les yeux fermé.
  • Melora Le 15 Juin 2018 à 22:48
    Lier magie et science, cela change véritablement de ce que l'on peut lire habituellement sur le sujet. Cela se lit effectivement d'une traite !