Les Mondes Cachés, tome 1 : Vaiana
R.G Bierne2021

17.3

La Société de l’Ombre n’existe plus.

Son dernier roi a disparu depuis bientôt mille ans, emportant avec lui la fraternité qui unissait ses Peuples. Mais il est écrit dans les Codes que quiconque retrouvera sa couronne, restaurera la Société et règnera sur elle.

Vaiana, jeune romancière prometteuse, lutte contre sa solitude par l’écriture. Grâce à ses rêves, elle crée tout un univers fantastique, peuplé de Thérianthropes, d’Immortels ou de Sidhes.
Quand, après une étrange agression, elle quitte Paris pour l’île de Ha’ap? en Polynésie Française, elle pense y retrouver la paix et la sérénité.

Cependant, sa rencontre avec Nicolas, tout juste arrivé de métropole, va bouleverser son cœur, sa vie et balayer toutes ses certitudes. Vaiana apprend, notamment, qu’elle possède le don rare de voyager dans l’Entre-Monde, ce lieu sans substance où se rendent les esprits des morts.

Mais dans l’ombre, quelqu’un la traque déjà depuis plusieurs mois. Il veut tout savoir sur la clé du Royaume des Dieux, l’artefact tripartite dont Vaiana raconte l’histoire dans ses romans. Et il est prêt à tout pour y arriver.

Vaiana pourra-t-elle échapper à l’avidité de ce puissant inconnu ?
Et Nicolas réussira-t-il, cette fois, à protéger celle qu’il aime ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09Y29ZHB7

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782957763207

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : ? B097DY6JY1

• Maureen books Le 28 Décembre 2021 à 13:50
    Un premier tome intéressant malgré la multitude de personnages et d'informations que l'auteure nous donne. Les longueurs sont présentes, mais elles permettent de mieux comprendre le roman. L'intrigue est bien ficelée et le fil conducteur est très intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus sur les pouvoirs de Vaiana. Dans ce roman il y a une romance qui arrive un peu vite à mon goût.
  • Einehoffnung Le 08 Juillet 2022 à 10:28
    Un vrai coup de coeur, j'ai tout aimé de l'histoire aux personnages, du voyage qu'on vit à la stabilité, des antagonistes aux protagonistes. Ce roman est un bonbon et l'univers de fantasy mis en place est très original . J'aurai tellement être Vaiana qui sous certains points me fait bcp pensé à moi. A lire absolument si vous aimez les îles, les dragons, les métamorphes et la magie.
  • kiki chieuse Le 10 Août 2022 à 13:09
    C’est un univers riche. Il y a beaucoup de choses à assimiler mais on s’y retrouve bien. J’ai eu envie de tourner les pages, encore et encore. Les rebondissements s'enchaînent de façon fluide. Le point de vue de narration change à chaque chapitre, on découvre ainsi le ressenti de chacun. Une aventure pleine de complots, de non-dits et de sentiments. C’est captivant. J’ai dévoré ce roman !