Les mouches à feu
Jean-Louis Gervais2021

15.0

Ce volume comprend treize récits dont neuf à saveur autobiographique. Les deux premiers, “Les mouches à feu” et “Le Procès “ plongent le lecteur au coeur des tribulations amoureuses d’Ovide et de David St-Fidèle, deux frères qui habitaient à Powers Creek de Madagascar à l’époque des chevaux et des clayettes. Amoureux fou d’Amelia Laforge, Ovidé sombre dans la déprime quand un rival li fait manger de l’avoine. S’en remettra-t-il? Quant à David, en voulant protéger sa famille d’un intimidateur, il comment une faute dont il devra répondre devant la cour. L’imprévisible peut se produire quand l’orgueil et la passion amoureuse viennent obnubiler le sens du devoir. Viennent ensuite deux fantaisies… Dans les neuf derniers récits, l’auteur s’amuse à étonner ses lecteurs en évoquant des souvenirs de jeunesse qu’il enguirlande de réflexions parfois touchantes, souvent humoristiques.

2021 Editions de la Francophonie

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782896277391