Mélodie Marine
Marine Gautier et Jennifer Daïna2020

17.7

C’est le grand jour pour Norbert ! Le jeune mutant va quitter la cité dôme dans laquelle il survit depuis sa naissance. Destination : un poste de surveillance perdu au milieu des flots.
Dévasté par la pollution des hommes, l’océan offre toutefois une liberté à laquelle il rêve depuis son enfance.
Dans ce monde aussi silencieux que mortel, le garde fera la connaissance du vieux Louis, un ancien cobaye de la médecine, et de Jily, une descendante du peuple des sirènes.
Leurs destins se croiseront au cœur de l’eau, portés par quelques notes d’espoir.

2020 Editions Livresque

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782379601330

• Vampilou Le 03 Juillet 2020 à 14:39
    Mélodie Marine, c'est un roman jeunesse extrêmement fort, terriblement intelligent, il nous livre un message sur l'écologie percutant, d'un réalisme saisissant et nous fait partager une histoire profondément émouvante !
  • Chrisbookine Le 12 Mars 2021 à 18:29
    Dystopie et mythologie se mêlent pour envoyer un message d'espoir, d'acceptation des différences. Une fable écologique jeunesse bien illustrée à cla fin positive.