Le collectionneur
Marine Gautier2018

17.3

Junéa est une captive parmi tant d’autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d’évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l’oubli de son maître pour se faufiler dans la pièce aux fées…

Une fée, un magicien, une prison de verre... Un univers poétique & envoûtant.

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 janvier 2018 | ISBN : 9782378120061

• autofic Le 11 Janvier 2018 à 13:30
    Un vrai univers poétique et une fin inattendue et sensible !
  • le livre-vie Le 17 Février 2018 à 18:23
    Une nouvelle envoûtante et surprenante, une très jolie plume! L'auteure nous entraîne dans un monde inattendu, où onirisme rime avec une certaine noirceur. Je recommande!
  • La Marquise de Carabas Le 23 Février 2018 à 07:37
    Marine, avec son collectionneur, fait un très beau conte sombre, avec en toile de fond son sujet de prédilection, la force de la volonté contre la cruauté des esprits malveillants. C'est beau et précis, un petit bonbon doux amer qui se glisse dans la poche et se savoure sans effort.
  • Claire Huth Auteur Le 28 Février 2018 à 14:23
    Un conte qui ressemble fort à une mise en garde. A se laisser charmer, on finit enfermer. Seul le courage et la détermination feront la différence. Cette nouvelle se lit tellement vite que ce serait dommage de s'en passer, même / surtout si on manque de temps.
  • Sobins Le 03 Mars 2018 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. La plus grande difficulté dans ce genre de récit très court, c'est de réussir à installer les lieux, une ambiance, une vraie personnalité aux personnages et créer l'empathie chez le lecteur. Le défi est largement relevé ! Dès le début, cette nouvelle sonne comme un poème. C'est joliment écrit, agréable à lire, je suis convaincue !
  • MissPainCuit Le 13 Mai 2018 à 21:46
    Une histoire originale, une plume agréable et efficace... Une très bonne lecture que je recommande à tous les amateurs de littérature de l'imaginaire!
  • gayatameron Le 17 Mai 2018 à 19:14
    En quelques lignes, l’auteure nous donne envie de suivre cette petite fée prisonnière. Entre poésie et univers envoûtant, cette histoire plaira à tous ceux qui aiment les récits d’aventure et de magie.