Les pieds dans le tapis
Emily Audrin2022

17.0

Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes. Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur?

Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 23 octobre 2022 | ISBN : ? 9798359810715

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 9798359810715

• Fildediane Le 27 Novembre 2022 à 15:46
    Un récit bouleversant, révoltant et percutant ! Des personnages trés réalistes, attachants, poignants et passionnants ! Une histoire terrible, fébrile complètement d’actualité traitant de violences faites aux femmes avec gravité mais aussi traitant de la place faite aux femmes dans cette société et surtout de la place qu’elles doivent oser prendre !
  • eclatdelune Le 30 Décembre 2022 à 18:26
    Si vous aimez les romans engagés, notamment autour du droit des femmes, avec des touches d’humour et montrant une belle amitié, Les pieds dans le tapis est fait pour vous !
  • Heulin Le 07 Janvier 2023 à 19:21
    Un roman bouleversant et ancré dans son époque. L'autrice aborde des sujets d'actualités et dont on ne parle pas assez dans les fictions contemporaines. J'ai apprécié découvrir les aventures de ce trio dont les questionnements et les histoires sont le quotidien des femmes d'aujourd'hui. Je recommande ce livre à toute personne intéressée par la place et la voix des femmes dans notre société.
  • Kah Rane Le 13 Mars 2023 à 22:02
    Un roman féministe qui se lit très facilement et les histoires à l'intérieur font passer de jolis moments de lecture.
  • La Plume Ensorcelée Le 13 Mai 2023 à 13:02
    Ce roman m’a donné des frissons ! Tant par les sujets abordés tant par la manière dont ils sont amenés dans l’histoire. C’est poignant et émouvant.