Les sept merveilles
Steven Saylor2016

15.0

Nous sommes en 92 avant J.-C. Gordien vient d'avoir dix-huit ans et est sur le point de se lancer dans l'aventure d'une vie : un voyage pour les Sept Merveilles du Monde. Gordien n'est pas encore détective, mais à chacune des Sept Merveilles, le jeune Romain rencontre un nouveau mystère pour éveiller ses pouvoirs de déduction. Son tuteur, Antipater de Sidon, le poète le plus célèbre du monde, l'accompagne. Mais avant de quitter le foyer, Antipater simule sa propre mort et s'embarque sous une fausse identité. Enseignant et élève voyagent vers les villes légendaires de la Grèce et l'Asie Mineure, puis à Babylone et en Egypte. Ils assistent aux Jeux olympiques, prennent part à des festivals exotiques, et admire les constructions les plus spectaculaires jamais imaginées par l'homme. En chemin, ils rencontrent le meurtre, la sorcellerie et des apparitions fantomatiques. Mais à la fin du voyage, une huitième merveille l'attend à Alexandrie. Son nom est Bethesda.

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)