Les Soleils de Méricourt, tome 1
Marie De Peyrac2020

France, 1716.
Dans le château de Méricourt, Florent, un jeune noble intrépide, rêve au grand amour. Mais ses parents le destinent à un tout autre projet : un mariage par alliance afin de récupérer les terres du Duc de Mérac. Cette grande nouvelle ne peut que ravir Alix, la fille du Duc, qui n'aspire qu'à s'échapper des griffes de son père.
Mais c'était sans compter les aventures de Florent avec une jeune fille rebelle et peu farouche, puis la naissance d'un amour interdit, qui vont chambouler les festivités...
Qu'on soit noble ou paysan, a-t-on le droit d'aimer quand notre rang nous impose d'inéluctables devoirs ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 143 pages | Format : ePub | ISBN : B084DFZ9P5

• Choupi_ Le 29 Août 2023 à 15:53
    Pas un livre coup de cœur pour cet historique, presque tranche de vie qui suit plusieurs protagonistes, car j’aurai aimé que cela soit un peu plus développé et moins expéditif sur les sentiments des héros, mais qui m’a suffisamment accroché pour que j’ai envie de lire la suite en terminant ce premier tome. Les personnages sont attachants et leur histoire intrigante.