Les variations fantômesRégis Descott2015

Synopsis

Ça commence par des claquements de portes. Des coups frappés contre les murs, un piano qui joue tout seul. À l’Etoile, vieux château perdu au fond des bois, les morts ne reposent pas en paix.
Pour le propriétaire, Philippe Wolf, riche financier habitué à ce que rien ne lui résiste, l’esprit qui le harcèle va devoir se soumettre – ou disparaître.
C’est, le temps d’un week-end, la mission du Dr Morel, psychanalyste devenu médium, et de ses six apprentis aux dons mystérieux. Leila, l’infirmière discrète, la belle Vicky, agent immobilier dans le civil, Luca, le cuisinier italien, ou encore Serge, le pianiste solitaire. Ensemble, ils vont devoir comprendre ce qui s’est passé entre ces murs. Mais, à mesure que les indices s’accumulent, il devient de plus en plus difficile d’échapper à leur emprise.
Le vieux médecin pouvait-il ignorer dans quel labyrinthe il entraînait ses élèves ? Vaste jeu de miroirs, théâtre d’ombres et d’illusions, ce château est une étoile noire, qui n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. Il ne faudra qu’une étincelle pour l’embraser tout entière.

Moyenne

15.7

9 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions JC Lattès (Thrillers)

341 pages

1er avril 2015

ISBN : 9782709647441

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les lectures d'Elise
    15 / 20 Le 01 Février 2016 à 19:50 Les lectures d'Elise

    Un livre qui m'a donné quelques frissons, on se pose beaucoup de questions, une fin bien amenée

  • avatar Cédrik ARMEN
    18 / 20 Le 01 Septembre 2015 à 12:31 Cédrik ARMEN

    Roman écrit au scalpel. Le souci du détail ! Personnages attachants et curieux... Une fin qui m'a laissé sur le cul. Pour un premier de l'auteur, je n'ai pas boudé mon plaisir.

  • avatar joyeux-drille
    Le 30 Avril 2015 à 14:14 joyeux-drille

    Descott joue avec les codes du fantastique et du roman en huis-clos pour créer une ambiance particulièrement malsaine, faire monter la tension du début à la fin, multiplier les mystères et proposer une fin déroutante. La présence de ces médiums, dont les dons se complètent pour réunir les pièces d'un bien curieux puzzle, est un moyen de plus pour entretenir le flou. Glaçant et plein de références.

Découvrez plus de livres