Synopsis
Chimo vit dans une banlieue hostile. Il a 19 ans. Un jour apparaît Lila qui a 16 ans et qui est blonde. Elle habite avec sa tante, catholique fervente qui voue un culte à sa virginité. Lila se montre d'un érotisme incroyablement provocant, envoûtant. Elle est le soleil et le diable. L'unique source d'inspiration de Chimo. Tout ce qui arrive par elle, il le relate avec urgence dans son journal. Ce récit, brillamment structuré, parle de l'éphémère épanouissement de l'amour au milieu de la désolation. Qui est Chimo ? Un inconnu surdoué ? Un grand écrivain masqué ? Qui a écrit ce livre naïf et sophistiqué, cette fleur poussée sur le béton des cités ?
Moyenne
12.7
7 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je n'aime pas la façon dont c'est écrit, je n'aime pas l'histoire que ça raconte. Je trouve ce livre déprimant au possible.
Pour la première fois, on vit la cité du point de vue d'un garçon. Chimo est né dans la misère et avec ses mots, il nous la montre. Il nous montre la débrouille pour ne pas avoir faim, il nous montre la condition des filles, avec la prostitution, les tournantes. Lui est différent. Il se cache pour écrire tout ça, pour ne pas se perdre.
Un style indéniable mais fatiguant à la longue. L'auteur confond sensualité et érotisme avec la pornographie. Dommage.