Synopsis
Sophie, riche héritière de presque quarante ans, vit à Paris et n'a qu'une passion : la reine d'Angleterre. Pourtant, il aurait dû en être autrement, car sa première expérience avec la famille royale, qui remonte à l'été 1997, n'est pas grandiose. Ses parents ont eu la mauvaise idée de mourir de la même façon que Lady Di, mais en Twingo et sans funérailles mondiales. À l'aube de l'an 2000, Sophie part à Londres pour tenter de rencontrer celle qui la fascine tant. À son grand désarroi, la reine est en vacances. Vingt-deux ans plus tard, le destin saura se rattraper, à Saint-Germain-des-Prés... Roman en forme de fantaisie royale, London Bridge explore avec humour et délicatesse nos vies pleines de fantômes, que l'on porte une couronne ou non.
Moyenne
14.5
2 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J’ai ri. Un livre qui se croque à l’heure du thé. Comme un biscuit, avec l’assurance de passer un bon moment sans prétention aucune. Se lit vite, si vite que j’en oublierai certainement les détails et même l’histoire. Toutefois, une sensation de légèreté demeurera avec le souvenir d’avoir trouvé le texte drôle et incongru. Le tout saupoudré d’un nuage d’évidente tendresse pour Elisabeth II.
Un petit roman feel-good sans prétention, sympathique à lire. J'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête avec Sophie et la Reine Elizabeth II. Certaines situations sont très loufoques (peut-être un peu trop) et le style d'écriture est assez plat. Ce roman serait peut-être mieux passé en adaptation graphique, notamment avec la représentation de la monarque avec son bob et sa banane.