Loving memory
Marie H. J.2020

17.7

Oublier la disparition d’un être cher.
Pleurer son frère.
Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à s’enfuir de cette réalité noire bien trop présente…

Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.
La dernière étape.
S’en sortir ou se perdre définitivement ?

Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?

Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.
Peut-être lui parler.
Simplement pour tenter d’exister.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 000000

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 9798651172290

• Audrey_justreading Le 17 Juillet 2021 à 22:04
    J’ai passé un bon moment avec cette lecture notamment parce que j’aime beaucoup la plume de cette auteure qui apporte de l’émotion. Cette histoire est compliquée parce que le sujet peut être soumis à des questionnements. Moi-même j’ai eu un peu de mal mais j’ai trouvé que c’était très bien fait
  • RoseLouv Le 08 Janvier 2022 à 11:07
    COUP DE COEUR. J’avoue avoir été dubitative de prime abord, l’idée d’une relation entre Romuald et le frère jumeau de son ancien petit ami était compliqué à envisager pour moi, et ça l’a aussi été pour les principaux concernés d’ailleurs. Malgré les thèmes difficiles abordés, l’histoire est belle et emplie de douceur, on ne peut que s’attacher à ces deux personnes heurtées par la vie.
  • Jetro Le 08 Février 2023 à 13:47
    Un coup de cœur. J'adore tous les livres de Marie HJ. Pour celui-ci j'ai eu des doutes quant à l'histoire, mais comme d'habitude avec Marie HJ une plume pleine d'émotion et de sensibilité. Une très belle romance. Le début est un peu sombre, ce n'est pas simple d'être dans la tête de Simon, mais il est tellement attachant, beau, bouleversant. Je n'ai qu'une envie lire toute la saga.
  • Le cœur entre les pages Le 10 Avril 2023 à 11:29
    Toujours autant séduite par la plume et l’histoire de l’autrice. Cette fois-ci un peu plus puisque je suis moi-même HPI et que c’est rare que la description soit aussi bien réalisée. Généralement c’est un peu cliché, voire à côté de la plaque. Là je me suis vraiment reconnue dans Simon, dans ces anecdotes à côté de la plaque, ces obsessions, etc. Et son couple avec Romuald est tellement beau !