Maman, pas vrai que les nuggets, c'est des fruits ?
Anne-Louise Sautreuil2018

« Avouons le tout de suite, pour la vie en bio, nous étions plutôt mal’partis, et cette histoire n’aurait jamais commencé si nous n étions pas anxieux et, surtout, quotidiennement bombardés d’études en tout genre: dis sept brocolis par mois, trente sept minutes de sport quotidiennes et une poignée d amandes, trois partis de jambes en l’air hebdomadaire, et halte au dentifrice cancérigène et au papier d’alu!
« Je me suis donc donnée un an. Un an pour partir à la découverte de cette planète bio qui nous promet de vivre mieux, de vivre vieux, à grand renfort de cure détoxication et de superaliments. Un an pour convertir mon mari Lorenzo, et mes enfants, Valentina, trois ans, et Felipe, un an, aux légumes, au petit épeautre, aux laits végétaux, au tour, et pourquoi pas, au tri, a la méditation et aux huiles essentielles. La peur au ventre, je me donne un an pour expier et convertir toute la famille à ce que mon ami Pierre n’hesite Pas à qualifier de nouvelles religion. »

Anne-Louise Sautreuil, dont l’hypocondrie se réveille à chaque nouvelle alerte sur les dangers de nos modes de vie, nous entraîne dans un marathon échevelé vers une vie plus saine. Des marchés anti-ondes aux fleurs de Bach, en passant par les mono diètes, elle essaie tout, absolument tout. Le recit de ses expériences, réussies ou catastrophiques, nous guide sur les chemins parfois sinueux de la planète « bien être » sans jamais donner de leçon.
Ce journal de bord désopilant , fourmillant d’astuces, s’adresse autant aux néophytes qu’aux convertis et séduira même les sceptiques.

2018 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782849905517