Manèges : Petite histoire argentine
Laura Alcoba2007

16.4

"Maintenant, nous allons vivre dans la clandestinité, voilà exactement ce que ma mère a dit.
Pour la trappe dans le plafond, je ne dirai rien, même si on venait à me faire très mal.
Je n'ai que sept ans mais j'ai compris à quel point il est important de se taire."

Plus de trente ans ont passé. Mais la narratrice se souvient encore des heures noires de la dictature en Argentine. Elle nous les raconte à hauteur d'enfant. En espérant enfin oublier un peu.

2015 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 978-2-07-257503-7

2007 Editions Folio

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 2070462439

2007 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 2070782034

• Loca des livres Le 20 Décembre 2016 à 16:53
    Un témoignage extrêmement touchant. C'est un gros coup de cœur pour ma part!
  • leslivresdunevie Le 04 Juin 2017 à 10:42
    Coup de cœur pour ce livre,où derrière les mots et l'innocence d'une enfant se cache toute l'horreur de la dictature, avec son cortège de peur, de trahison , de torture et de mort, de courage aussi et de lutte dans la clandestinité.
  • EBD Le 10 Juin 2018 à 20:02
    Témoignage fort de l'Argentine et des dérives totalitaires ...émouvant, réaliste ...à lire !
  • Les Books de B. Le 23 Janvier 2021 à 14:57
    Lu pour les cours, un témoignage poignant, du point de vue d'une enfant, vraiment très touchant