Synopsis
Le quotidien de Jordan en tant que joueuse vedette de l'équipe de basket-ball de son école a pris fin lorsqu’un accident l’a laissée paralysée et en fauteuil roulant. Si la jeune fille est toujours la capitaine de l’équipe, la compétition et, avec elle, ses rêves de grandeur, semblent loin. Jusqu'à ce qu'une rencontre avec un mystérieux éléphanteau, qu'elle surnomme Marshmallow, mène Jordan vers un nouveau chemin : celui de l’amitié, de l’entraide et de l’acceptation de soi.
Moyenne
17.3
14 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Hachette (Romans graphiques)
240 pages
22 mai 2024
ISBN : 9782017195993
Qui a lu ce livre ?
30 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire pleine de douceur et de bienveillance sur le handicap, l'amitié et la ténacité. Graphiquement magnifique.
Histoire tendre, résiliente, sur fond de fantastique inspiré des coutumes indonésiennes - sans se départir de modernité et de fraîcheur avec ses jolies aquarelles. Avec Jordan, on oublie le validisme, on fonce, et ça fait chaud au cœur même si c'est bien trop beau pour être vrai !
Ce roman graphique est un coup de coeur en le refermant j'étais encore toute émue. L'amitié entre Jordan et Marshmallow est incroyablement belle, merveilleux duo attachant. En plus ça parle de handicap dans un pays qui change. Les dessins sont splendides. Bref, une pépite à lire.
Coup de cœur ! L'histoire de Jordan et Marshmallow est pleine de bienveillance, d'espoir et d'amitié. Ce graphique met en avant une héroïne en situation de handicap ainsi que les problèmes climatiques présents en Indonésie. Jordan est une jeune fille déterminée qui s'épanouit dans le sport. Les dessins sont très doux et apportent encore plus d'émotions au récit.
Encore une super lecture dans cette collection de BD pour ado ! Les dessins à l'aquarelle sont très beaux et l'histoire de Jordan et Marshmallow est toute douce avec juste ce qu'il faut de piquant pour montrer que l'autrice n'est pas naïve (forcément j'ai pensé au manga Real même si là ça vise un public plus jeune).